Le Blog des Surprises

Carpaccio de boeuf renversé et renversant !

Renversé, parce que je le sers à l’inverse de ce qu’on le sert habituellement, et renversant, parce qu’ainsi servi, il dépasse nos attentes au niveau des saveurs !

Pour le réaliser, nous avons besoin d’un joli morceau de bœuf, dans le filet par exemple, que nous mettrons au congélateur un petit moment avant de le trancher, afin qu’il soit plus facile de le trancher finement par la suite (si possible, à l’aide d’une trancheuse et non d’un couteau).

Il nous faudra également de la roquette, du parmesan que nous râperons à la minute, de l’huile d’olive, du vinaigre de balsamique, du jus de citron, du sel et du poivre ainsi que beaucoup de ciboulette.

Lorsque le bœuf est resté suffisamment longtemps au congélateur, nous le sortons et le laissons juste quelques minutes à l’extérieur avant de le trancher.

Pendant ce temps, nous assaisonnons la roquette avec de l’huile d’olive et du vinaigre de balsamique ainsi que du sel et du poivre, et nous la disposons, contrairement aux habitudes, directement sur les assiettes.

Puis nous tranchons finement le bœuf et disposons chaque tranche, immédiatement après le tranchage, sur la salade de sorte qu’elle en soit complètement recouverte…

En principe, nous disposons d’abord les tranches de bœuf sur l’assiette, puis éventuellement de la salade par-dessus. Mais vous verrez qu’en procédant à l’inverse, cette entrée sera beaucoup plus savoureuse. De plus, vous avez sans doute déjà remarqué, que lorsque l’on met d’abord la viande sur l’assiette puis la salade par-dessus, elle « colle » légèrement à celle-ci… et c’est dommage !… En procédant à l’inverse, nous remédions à ce petit problème et la viande se « colle » du coup très bien à la salade… mais ça, c’est plutôt un avantage !

Ensuite, nous assaisonnons la viande avec huile d’olive, jus de citron, sel et poivre… soyez très généreux avec le jus de citron !…

Enfin, nous râpons directement le parmesan sur le carpaccio de bœuf, là aussi de façon très généreuse, et nous parsemons de la ciboulette que nous avons préalablement ciselée.

Je vous assure que vous n’en ferez qu’une bouchée !…

Bon appétit !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 mai 2013 à 10:00. Elle est classée dans carpaccios, créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, fromages, plats de la terre, salades, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Carpaccio de boeuf renversé et renversant !

  1. Pingback: Chaud et froid de « Pollo Gamberetto »… | Le Blog des Surprises

  2. Merci ! si je le fais, il y aura beaucoup d’amateurs à la maison !

  3. J’adore le carpaccio et j’arrête pas d’en manger en ce moment ^^ je l’assaisonne de la même façon mais je n’avais jamais pensé à mettre la salade dessous ! merci pour l’astuce 😉

  4. Dans ton carpaccio, il y a tout ce que j’aime 🙂

  5. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Miam miam miam….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :