Le Blog des Surprises

A LA UNE… ET BON A SAVOIR !

Été – Automne – Hiver 2015 : Une page donc se tourne !

Je vous annonce que, « Le Blog des Surprises » va bientôt connaître une fin… enfin, le blog restera en ligne, mais d’ici la fin de l’année, il n’y aura plus de nouvelles recettes…

J’en ai encore pas mal à écrire et à publier, notamment quelques recettes faites avec les thés de « la Fée du Thé », que je n’ai pas eu le temps, depuis environ un an, de finir ; mais une fois cela fait, je ne m’attarderai plus sur cet ancien blog, car je dévouerai le temps que j’ai de libre uniquement pour mon nouveau blog

J’espère de tout cœur que vous serez nombreux à me suivre sur mon nouveau… ce serait dommage que nous nous « perdions de vue » !

Je compte sur vous pour vous y abonner !… en cliquant ici : « OSER les couleurs dans votre assiette ! »

A bientôt !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Été 2015 : Nouveau blog…

… suite à ma participation à Masterchef !

Enfin… mon nouveau blog « OSER les couleurs dans votre assiette » est prêt et en ligne, et même visible pour le grand public !

Depuis si longtemps, je souhaitais le faire… j’avoue que j’hésitais, car cela représente beaucoup de travail de tout organiser, de tout penser, de tout écrire, et même de tout photographier, étant donné que j’aspire toujours à presque tout faire moi-même !

Et en plus, j’attendais de voir si j’allais être prise pour l’Atelier de Masterchef, ou pas, avant de créer un nouveau blog, car si j’avais été prise, mon nouveau blog n’aurait pas eu la même allure que celle que je lui ai finalement donnée !

Bref… sans me vanter (d’ailleurs mes chevilles ne sont pas en train d’enfler, rassurez-vous !), je trouve mon nouveau blog très bien, beaucoup mieux que celui-ci… c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron… créer un super blog, c’est un peu comme construire une maison : il paraît qu’il faut en construire 3 avant d’obtenir celle dont on a toujours rêvée, celle que l’on trouvera parfaite !…

De plus, ce nouveau blog est en « totale » adéquation avec mon activité d’auto-entrepreneur dans les Soins Énergétiques Reiki… je concocte des recettes aussi bien « solides » (entrées, plats, desserts…) que des recettes « liquides » (boissons froides, boissons chaudes…), tout en gardant en première ligne les couleurs, ou devrais-je dire « LA COULEUR », en la reliant à l’énergie qui correspond, ainsi qu’au chakra, à l’émotion, etc.

Si cette approche-là de la cuisine vous plaît, alors je vous propose donc de me retrouver sur mon nouveau blog : « OSER les couleurs dans votre assiette » !

J’ai également à l’esprit, à plus ou moins court ou long terme, de faire des vidéos pour vous donner des trucs et des astuces en cuisine… et pour cela, vous pourrez, par la suite, me retrouver également sur Youtube !… et ce qui me tient aussi à cœur, c’est d’aller choisir mes produits chez les commerçants et les producteurs du « coin » pour les mettre en valeur et parler d’eux !

A bientôt  de vous voir sur mon nouveau blog et de partager « là-bas » mes recettes colorées, positives et énergétiques avec vous !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Fin Printemps – début Été : Nouveauté…

Je suis enfin sur Pinterest !

Ça y est : je l’ai fait : j’ai créé mon compte Pinterest !… Vous pouvez désormais m’y retrouver !

Voici le lien : Le Blog des Surprises !

A bientôt de vous y trouver aussi !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Mars 2015 : J’ose… Masterchef !…

Et bien oui, ce début quelque peu « chanceux » dont je vous parlais en début d’année, c’était ma probable sélection et participation pour au moins la première émission de Masterchef !

J’ai bel et bien, début mars, été présente lors du tournage de l’émission 1 de Masterchef Saison 5 à Marseille devant le Mucem…

Bon, je ne serai pas vraiment visible à l’écran, étant donné que je n’ai pas été choisie pour poursuivre l’aventure et qu’ils ne vont montrer que les candidats « importants » de l’émission !

Néanmoins, moi qui sais où on m’avait placée exactement ce jour-jà, je me verrai quand même un peu sur le petit écran… même si je suis tout au fond, cachée par une autre tête et dans le flou !…

Bref… expérience, certes, mais expérience quand même très décevante… je n’ai pas besoin d’en parler moi-même ici… vous n’avez qu’à lire tout ce qui se dit sur internet… Masterchef et polémiques et bla-bla-bla…

J’essaie à partir de maintenant de ne garder que le bon côté, si minime soit-il, et j’oublie le négatif !

… Je voulais le faire : je l’ai fait !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Début 2015 : Début d’année apparemment chanceux…

Bien entendu, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… cependant, ce début d’année 2015 semble s’ouvrir vers d’autres horizons et me guider vers un autre chemin…

… il se trouve que pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage, mais dès que j’en aurai la possibilité, je ne manquerai pas de vous en faire part !

Alors, soyez patients encore quelque temps, tout comme je le suis depuis des années déjà… et très prochainement, je pense que je pourrai vous dévoiler ce qui m’arrive !…

A bientôt !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Depuis Septembre 2014 : une nouvelle vie est amorcée !

Vous le savez probablement : j’ai emménagé dans un nouvel appartement où je me sens vraiment très bien, dans les montagnes, à côté de la campagne… la forêt pas loin, la nature… bref, depuis le mois de septembre, j’ai l’impression de respirer à nouveau… et c’est peu dire !

Ma vie professionnelle est encore à son stade de « grand plat »… mais depuis mon déménagement, une nouvelle vie s’est engagée… je reste tout simplement confiante et positive… et je suis sûre que l’année 2015 sera pour moi un nouveau départ !…

A suivre…

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

De Janvier à Septembre 2014 : Assise entre deux chaises !

 Je vous avais déjà fait part du fait qu’une pause sur mon blog s’imposait… je la pensais jusqu’à fin avril 2014… mais en fait, la pause va principalement se faire d’avril à septembre 2014 !

Car jusque là, je vais un peu être « assise entre deux chaises », que ce soit professionnellement, financièrement et même au niveau de mon appartement…

Et oui, il me faut déménager… donc, vous vous en doutez… ma cuisine est déjà sans dessus dessous !

Le plan de travail en planches, les ustensiles de cuisine dans les cartons, etc. Et pour cuisiner ainsi, c’est plutôt difficile !… sauf peut-être, des sandwiches !!! hihihi

Donc ne m’en veuillez point… pendant quelque temps je ne serai pas très présente ni sur mon blog ni sur les vôtres, mais je ne vous oublie point !

Et si tout va bien à la rentrée, alors je prévois (je le prévois depuis longtemps d’ailleurs, mais le cours de la vie a pris le dessus !…) un nouveau blog, qui sera beaucoup mieux, je pense !

D’ici là, ne m’oubliez pas… je pense bien à vous… et à chaque fois que je le pourrai, je vous ferai un petit coucou !

A bientôt

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Janvier 2014 : Nouvelle Année… de nouvelles bonnes résolutions !

D’année en année, nous tentons de faire devenir réalité nos bonnes résolutions, plus ou moins facilement d’ailleurs, car la plupart d’entre elles ne restent que des rêves bien pensés !…

L’année dernière, j’avais l’intention de publier un article parlant de mes propres bonnes résolutions, mais l’année 2013 ayant été quelque peu difficile, bousculée et rocambolesque, je n’ai pas vraiment pu les accomplir comme je l’aurais souhaité…

Je remets donc toutes mes bonnes résolutions de début 2013 sur la route de 2014… en espérant que j’obtiendrai davantage de réussite !

La première est « mon activité à faire fructifier »…

La deuxième est « quelques kilos à perdre»…

La troisième est « un changement de vie radical »…

Voilà… affaire à suivre donc !…

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Décembre 2013 : Une pause s’impose !

Je vous informe qu’il va probablement falloir que je fasse une pause… je vais peut être beaucoup moins publier d’articles sur mon blog, en tout cas jusqu’à fin avril-début mai 2014…

Je tenterai tout de même de répondre aux commentaires et d’aller visiter vos blogs (pour ceux et celles qui en ont un et que je suis !), et j’essayerai également de poursuivre au moins les articles du vendredi qui traitent de mes dégustations et de mes recettes avec les thés de la Fée du Thé !…

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de tout changement !

En attendant… Bonnes Fêtes de Fin d’Année 2013…

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Novembre 2013 : On me trouve presque partout !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez me suivre sur :

*Facebook,

*Twitter,

*Google+,

Et même sur :

*Viadeo et

*LinkedIn !

Alors n’oubliez pas de cliquer sur « Me suivre », « J’aime », « +1 » et « Retwitter » à chaque fois que vous appréciez mes articles !

Merci en tout cas de me suivre…

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Fin octobre 2013 : Mon deuxième partenaire est en route !

Décidément, je suis de plus en plus sollicitée pour écrire des articles sur des produits !

« Chabiothé » vient de me proposer de recevoir quelques accessoires, entre autres, vendus sur leur site, pour que j’en donne mes impressions dans des articles sur mon blog !…

J’ai bien entendu accepté leur offre… j’attends mon petit colis avec impatience !…

A bientôt donc pour de nouvelles expériences en théière sur le « Blog des Surprises » !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

En octobre 2013 : « Halloween dans toute sa courge » sur le « Blog des Surprises » !… 

Ce mois-ci nous nous régalons avec des recettes originales de courge, en versions aussi bien salées que sucrées et même glacées !…

« Halloween dans toute sa courge » c’est sur le « Blog des Surprises » !…

Bonne lecture, bonne dégustation… et bon appétit !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

En septembre 2013 : Rentrée des classes et reprise du travail pour tous !… 

Après les vacances, le soleil, la mer ou la montagne, les loisirs, la détente, etc…

… il faut repenser « école », « études » et/ou « travail » !…

… Donc stress, métro-boulot-dodo !…

Et pour se préparer à cette rentrée, rien de mieux qu’une séance reiki !

Prenez le temps de consulter le site « O.S.E.R. Energie Reiki » et surtout prenez le temps d’une séance de bien-être, de détente et de relaxation, avant d’entrer à nouveau dans le vif de la vie qu’est la vie active !

Bonne rentrée à tous !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 14 août 2013 : Anniversaire de ma filleule ! 1 bougie !… 

Et aujourd’hui est un grand jour pour ma filleule Zélie qui souffle sa première bougie !…

C’est d’ailleurs en son honneur que j’ai publié un article vous montrant la peluche et le coussin que je lui ai cousus en cadeau !

Ah !… à cet âge-là, la vie est encore si paisible et si rose, on est encore si innocent…

… soupir…

« Joyeux Anniversaire » ma Zélie !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 3 août 2013 : C’est la « Sainte Lydie » du « Blog des Surprises » bien sûr !… 

Et bien oui, comme tous les ans, le 3 Août, c’est la Sainte Lydie !

Une journée un peu spéciale, bien que pas d’article publié…

Mais en compensation, j’avais préparé une bonne sangria maison hier à base d’un des thés de la Fée du Thé !

Donc, bonne fête à moi-même… puisque beaucoup de personnes semblent oublier de me la fêter !

😦

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

A partir du 29 juillet 2013 : Changement de programme !… 

Petit changement à noter :

Nous passons du « Vendredi, c’est Lydie !… » à « Lundi, c’est Lydie !… » en ce qui concerne les articles publiés sur le Blog de la Fée du Thé au sujet de mes dégustations de thés et de mes créations culinaires à base des thés de la Fée du Thé !…

Les articles que je publie sur mon Blog concernant ces thés-là continuent par contre de sortir les vendredi…

Comme vous le voyez, les thés de la Fée du Thé m’inspirent énormément, puisque cela fait déjà quelques semaines que je publie au moins un article par semaine sur leurs thés !…

… Et j’espère pouvoir continuer encore quelque temps !

Alors n’hésitez plus à découvrir avec moi le grand choix de thés que vous propose la Fée du Thé…

Rendez-vous donc désormais tous les lundi sur le Blog de la Fée du Thé !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

A partir du mois de juillet 2013 : «Le vendredi, c’est Lydie !»

Je vous ai déjà fait part de la proposition de la Fée du Thé

Et bien ça y est !… c’est ce mois-ci que je démarre mes expériences en théière !

Je vais goûter quelques thés de la Fée du Thé et vous en parler tous les vendredi dans un article sur mon « Blog des Surprises »

… Thés que je vais tester en boisson chaude (normal !), peut être parfois en boisson glacée… et sinon, et surtout, en les incorporant à des recettes culinaires sucrées, mais également salées !

Et oui !… Les thés de la Fée du Thé m’inspirent énormément, et vous voyez à quel point !

Alors n’hésitez pas à découvrir avec moi le grand choix de thés que vous propose la Fée du Thé…

5 € les 100g, prix unique sur le thé 

… que vous pouvez retrouver ici : 

La boutique : feeduthe.com

Le blog : feeduthe.wordpress.com

Sur Facebook : facebook.com/feeduthe

Sur Twitter : twitter.com/feeduthe

Rendez-vous donc tous les vendredi !

Votre Lydie

Du « Blog des Surprises »

PS : S’il devait m’arriver de ne pas pouvoir écrire un article sur les thés de la Fée du Thé, un vendredi ou un autre, alors veuillez me pardonner, et pour me rattraper, j’en écrirai deux le vendredi suivant ! 

Le mois de juin 2013 : Et  si  j’avais  trouvé   mon  premier  « vrai » partenaire ?…

Tout vient à point à qui sait attendre !

Je ne suis certes pas la seule à qui on a proposé ce « chouette truc »… mais cette offre me fait néanmoins très plaisir !…

La « Fée du thé » vient de me donner la possibilité de goûter quelques échantillons de leurs thés, de faire part ensuite de mes critiques, aussi bien positives que négatives donc constructives, et ce sur mon « Blog des Surprises »…

Je peux goûter leurs thés aussi bien en tant que boissons qu’en tant qu’ingrédients inclus dans une recette de cuisine, qu’il me faudra alors moi-même cogiter, élaborer, réaliser, déguster, prendre en photo, et surtout apprécier !

Cela promet quelques articles aussi surprenants qu’originaux !

Mais avant tout, il est indispensable pour moi de préparer mes papilles, de laisser aller mon imagination, de laisser les saveurs m’envahir comme il se doit afin que je puisse les traduire et les décrire avec des mots, de garder une appréciation juste… et de faire une super expérience gustative et créatrice !

A suivre !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 5 mai 2013 : J’ose !

Comme on dit si souvent « Qui ne tente rien n’a rien ! »… alors j’ai tenté, j’ai osé !

… J’ai osé « ouvrir » une petite boutique en ligne chez Zazzle… Ma Boutique s’appelle « Sweet Acidulated » !…

Au début, on y trouvait principalement des « essais », si j’ose dire… Je voulais voir ce que ça donne avant d’y passer trop de temps !…

Puis, finalement, je trouve cela pas mal comme idée !… Je sais, je sais, il ne faut pas que je compte trop dessus pour vivre… mais si ça marche, ne serait-ce qu’un chouia, cela pourrait arrondir mes fins de mois qui sont plutôt difficiles depuis quelques temps !

Alors du coup, j’ai fait deux petites peintures… l’une avec des ustensiles de cuisine en bois, et l’autre avec des macarons sur une palette… « Originales comme idées me direz-vous »… « Oui, en effet, vous dirai-je » !… « Encore faut-il qu’elles plaisent au point de se vendre » !

Puis, à partir de ces peintures, j’ai créé des articles qui sont à vendre sur le site de Zazzle dans ma boutique Sweet Acidulated !!!…

Malgré le manque de temps qui me poursuit ces temps-ci, je vais quand même essayer de créer au moins une fois par mois, une petite peinture, un dessin ou un croquis, voire même prendre une jolie petite photo, pour ensuite créer des articles à vendre dans ma boutique en ligne.

Ce que je souhaite, c’est créer un lien entre  mon  « Blog des Surprises »,  mes « créations » et ma  « boutique en ligne » !… car je trouve cela original et intéressant !

C’est la raison pour laquelle je vais tenter de reprendre mes articles, un à un, l’un après l’autre, principalement mes recettes de cuisine, et ce depuis le début de l’existence de mon blog, pour ensuite, en ne gardant en tête que la plus belle photo de chaque recette, faire une peinture lui ressemblant, la transférer sur ma boutique pour qu’elle soit imprimée sur des articles de tout genre, comme des cravates, des tasses, des cartes, des tee-shirts, des tabliers, des assiettes, des pendules, des coussins, etc.

Voilà !… ce mois-ci, une idée osée a vu le jour !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Les 1er et 18 mai 2013 : Mai : Chaque année à cette époque, c’est la même chose !

Le 1er mai, c’est le muguet

Et le 18 mai, c’est mon anniversaire, moi, Lydie du « Blog des Surprises » !

En plus, cette année, s’ajoute à mon propre anniversaire, l’anniversaire de mon blog…

Alors fêtons cela ensemble avec une sangria maison… avec modération, bien-sûr !

Tchin-tchin !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 16 avril 2013 : En avril, je prends la plume !

Vous connaissez sans doute ma page « Lancez-moi un défi ! » et bien ce mois-ci, on m’a lancé un défi un peu particulier !…

…  un   «  défi   culinairement   poétique  »  :   il  m’a  fallu   « pondre »,   tout du moins  « concocter », une « Poésie Culinaire » !

Le résultat n’a pas de quoi faire gonfler mes chevilles, mais apparemment, il a plu quand même… c’est donc le principal !!!

Vous en avez d’autres des idées comme ça ?… J’adore y répondre ! hihi

Bonne lecture !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

 Le 31 mars 2013 : Mars… concours, quand tu nous prends !

Le mois de mars fut le mois de mon premier concours culinaire, et le mois de bien d’autres choses dont je ne dirai mot ici…

Et  oui,  j’ai  participé  à  un concours… dont le thème était « L’Agneau pour Pâques » !… YES !…

Je fus choisie parmi les 5 finalistes ! YES-YES !…

Et j’ai quand même, qui l’eut cru, obtenu la troisième place !… YES-YES-YES !…

Vous ne me croyez pas ?… et bien allez donc faire un petit tour sur mes divers articles dont les liens sont ci-dessus !!!…

Bonne lecture !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 3 février 2013 : Février… un mois chargé !

A peine sortons-nous des fêtes de fin d’année, avec tous les kilos en plus pris sur nos bourrelets déjà existants, du fait d’une trop bonne bouffe un peu trop arrosée, à peine venons-nous de perdre quelques grammes, qu’il faut déjà repenser à manger !

En effet, comme chaque année, le mois de février est un mois chargé !

Entre Chandeleur, Mardi gras et Saint Valentin… ça va être dur de reprendre le régime à la fin du mois !…

Laissez-vous tout de même tenter et venez déguster, ne serait-ce que de vos yeux, mes menus spéciaux pour ces trois occasions !

Alors bonne lecture à vous, et surtout, remettez votre diète à plus tard, sinon vous allez perdre courage !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 1er janvier 2013 : Janvier… le mois des résolutions…

Ah, nos bonnes résolutions !… arriverons-nous, cette année, contrairement aux années précédentes, à les suivre ?… nous avons 365 jours pour faire en sorte que ce ne soient  pas  uniquement  des  résolutions légères, mais des actions entreprises et concrètes !

Alors nous y mettons tous du nôtre dès aujourd’hui…

J’espère, tôt ou tard dans l’année, publier des articles qui vous montreront que j’ai effectivement tenu mes engagements !…

Mais pour ne pas le regretter, je ne vous dévoile pas encore lesquelles je compte suivre !… hihi

Et c’est justement cela qui va vous « obliger » à suivre mon blog, pour voir si le 31 décembre 2013 je suis fidèle à mes décisions prises le 1er janvier 2013 !

Alors bonne lecture à vous tous et bonne année !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 5 décembre 2012 : Un peu de liquide, ça vous tente !

En décembre, le « Blog des Surprises » vous dévoile quelques recettes maison de petites choses à boire… avec modération bien sûr !

Et le Blog des Surprises le fera de temps en temps, à chaque fois qu’il aura une idée originale !…

Allez, hop ! C’est parti avec les vins chauds !…

Et oui !… qui dit « solide » dit également « liquide » !!!…

Alors bonne lecture à vous, et si vous testez mes recettes, bonne dégustation !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 18 novembre 2012 : Ça faisait longtemps !

 Et oui !… ça faisait bien longtemps que je  n’avais  point écrit  d’actualités  sur ma  page « à la une et bon à savoir » !…

En même temps, il n’y avait rien de neuf à raconter… j’ai depuis fin août continué mes recettes de cuisine et inséré de temps en temps quelques articles de bricolage et de décoration…

J’ai décidé, à partir de maintenant, que j’allais publier quelques articles sur mes créations de tricot et de crochet, voire de couture

Alors bonne lecture à vous, et merci de me suivre !

Lydie

Du « Blog des Surprises »

Le 31 août 2012 : Je continue… un peu !

Il y a bientôt un mois, j’avais décidé de commencer à mettre sur mon blog quelques créations artistiques, principalement des dessins…

Mais, vous l’avez probablement remarqué… mes créations culinaires ont fini par reprendre le dessus !…

Alors, comme d’un coup de baguette magique, aujourd’hui, je me suis reprise en mains, et j’ai fini par écrire un article avec une toute petite création bricolage-couture !… que vous pouvez voir ici !

Je ne peux pas vous confirmer, malheureusement, si je vais continuer dans cette voie-là ou pas… ce que je sais, par contre, c’est que j’ai encore des tas de recettes de cuisine en tête !!!      🙂

Et oui !… je ne suis pas uniquement « inspirée »… je suis gourmande, épicurienne… La bonne bouffe et les bons vins (avec modération) me perdront !!!… hihi

Bonne lecture !

Le 3 août 2012 : Je commence un peu

Ça y est, c’est décidé…

Je commence un peu à montrer sur mon blog des créations autres  que  celles culinaires !…

Ceci dit en passant… la cuisine restera ici ma grande passion, je crois !… j’ai des blocs entiers d’idées de recettes de cuisine et de recettes de boissons !… à suivre !

Donc, aujourd’hui, voici quelques dessins faits il y a très longtemps… peut-être l’envie de redessiner va me regagner bientôt… entre autres… car j’ai plein d’autres idées encore en tête !…

Le 1 août 2012 : Je viens de penser à quelque chose

Quelque chose de très important…

… Je ne souhaite, sur mon Blog des Surprises, que des lecteurs y amenant de bonnes ondes !…

Ondes et énergies positives, Bienvenues…

Les autres, restez sur le pas de porte…

Nous n’avons pas besoin de vous ici !… 

🙂

Le 4 juillet 2012 : J’ai tenu mon premier défi !

Mon premier défi, c’est Miss Ayo Délé qui me l’a lancé !… et je l’ai tenu…

« DEFI LANCE DEFI TENU !… »

Je devais concocter un plat avec viande, poisson, herbes, épices et miel…

Vous pouvez en voir les résultats ici, ici  et ici !… J’ai été tellement inspirée, que j’ai créé trois recettes avec les mêmes ingrédients !!!…

Bonne lecture !

Le 22 juin 2012 : Enfin… Je publie mes articles en public !

Et oui !… aujourd’hui, c’est le grand jour !… maintenant qu’il y a quelques pages à lire sur mon blog ainsi qu’une vingtaine de recettes de cuisine à tester, j’ai décidé de mettre mon blog en public et non plus en privé !… que tout le monde en profite !…

Je pense rester quelque temps encore dans ma fameuse période culinaire… Puis, je m’attaquerai à ma période artistique et bricoleuse !…

En tout cas, peu importe dans quelle période je me trouve, l’énergie est toujours présente, et les couleurs également !…

Allez sans plus attendre faire un petit tour à la page « Lancez-moi un défi » ça vaut le détour, je vous assure !…

Et ne manquez pas non plus ma page « Photo en-tête » où vous trouverez l’explication détaillée de la photo de l’en-tête de mon blog !…

Dans l’attente d’avoir un très grand nombre de lecteurs « addictes » de mon blog,

Amicalement,

Lydie du Blog des Surprises !

Le 20 juin 2012 : Désolée… Je ne suis pas photographe !

A ce jour, je regrette une chose pour mon blog, c’est de ne pas être photographe, et de ne pas avoir un appareil photo qui fasse des photos somptueuses de mes plats !…

J’avoue que mes photos sont un peu floues, parfois un peu sombres… soit prises de trop loin, soit prises de trop prêt !

Peut-être un jour aurai-je la possibilité de faire des photos très professionnelles…

En attendant, sachez que je me régale de cuisiner, d’écrire ce blog, de prendre des photos, même si rien de tout cela ne parait extraordinaire pour vous, ça l’est en tout cas pour moi !…

Le 13 juin 2012 : Recettes pour Inspiration

J’espère ne décevoir personne, aucun lecteur de mon blog en mettant en ligne des idées de recettes, et non des recettes très précises au niveau des quantités et des ingrédients…

Je tiens ce blog davantage pour faire part de mon inspiration, de mes idées, pour les couleurs, les formes, la décoration, les énergies que nous apportent les aliments et les couleurs en général, que pour vous donner mes recettes de a à z…

Cependant, si une de mes recettes devait vous intéresser en particulier, n’hésitez pas à me contacter pour m’en demander la recette dans tous ses détails !… je me ferai un plaisir de vous la communiquer !

Au plaisir de vous compter parmi mes visiteurs !…

Le 10 juin 2012 : Le Pourquoi du Comment !

J’ai décidé, il y a quelque temps déjà, de créer un blog pour parler en fait des énergies en général… Je souhaite, en effet, créer une activité auto-entrepreneur en tant que praticienne en soins énergétiques Reiki… Vous ne voyez peut être pas le rapport entre le Reiki, les énergies et ce blog… mais il y en a un… et même plusieurs !…

J’ai toujours été très inspirée, à tous les niveaux, et depuis que je fais du Reiki, tout se multiplie…

Comme on peut le voir dans mes recettes, je cuisine de tête !… je me sers rarement de recettes toutes prêtes… Quand je vois des aliments, je pense tout de suite à comment je peux les utiliser ensemble !… Quand je peins, quand je dessine, quand je vois un morceau de bois ou un bout de tissu, c’est la même chose !… mon imagination s’envole et je deviens créative !… Mes goûts ne plaisent sans doute pas à tout le monde… je l’accepte !… et comme on dit : « les goûts et les couleurs… »

Cependant, les énergies sont partout… elles nous entourent, qu’on le veuille ou non, qu’on y croit ou non !… Un tas de choses qui nous entourent nous apportent aussi l’énergie dont nous avons besoin, comme les couleurs, par exemple… les aliments aussi…

Voici une liste non exhaustive d’aliments classés par couleurs selon l’énergie souhaitée : rouge, orange, jaune, vert, ou bleu-indigo-violet :

Cuisiner le rouge, avec :

*des tomates, des poivrons rouges, du chou rouge, des betteraves, des piments rouges, des haricots rouges, du cresson, des légumes verts à feuilles comme les épinards, du poivre, du gingembre, du piment de cayenne, du romarin, de la sauge rouge, de la viande rouge, des cerises, des prunes, de la rhubarbe, des pommes rouges, des fraises, des framboises, des groseilles, etc.

Cuisiner le orange, avec :

*des citrouilles, des rutabagas, des carottes, des poivrons oranges, de la coriandre, du cumin, des lentilles oranges, des jaunes d’œufs, du miel, des oranges, des mandarines, des pêches, des abricots, des nectarines, des mangues, des papayes, des melons, etc.

Cuisiner le jaune, avec :

*du maïs, des courges, des poivrons jaunes, du safran, de la cannelle, de la citronnelle, de l’aneth, du carvi, des lentilles jaunes, du beurre, de l’huile, des noix, des graines, des céréales, des ananas, des citrons, des bananes, des pamplemousses, etc.

Cuisiner le vert, avec :

*du chou vert, de la salade verte, des poivrons verts, des courgettes, des pois, du céleri, des haricots verts, du brocoli, des concombres, des avocats, des asperges vertes, du fenouil, du persil, de l’estragon, de la menthe, de la coriandre, du basilic, de la ciboulette, des lentilles vertes, des aliments neutres comme le yaourt nature et le tofu, des pommes vertes, des poires, des kiwis, des citrons verts, du raisin vert, des groseilles à maquereau, des reines-claudes, etc.

Cuisiner le bleu, l’indigo et le violet, avec :

*de la salade à feuilles violettes, des aubergines, des fruits de mer, des poissons gras, des sardines, des maquereaux, du brocoli violet, des champignons, des olives noires, de la sauge bleue, des baies de genièvre, des haricots noirs, du soja noir, du raisin noir, des myrtilles, des prunes, des airelles, des groseilles, des pruneaux, des cerises noires, des raisins secs, des cassis, etc.

Alors, dorénavant, choisissez les couleurs qui vous conviennent !…

Le 31 mai 2012 : Période culinaire…

J’ai créé ce blog surtout pour parler des couleurs, car elles nous entourent à chaque instant… elles nous apportent ce dont nous avons besoin au quotidien, notamment de l’énergie… J’ai promis des surprises dans plein de domaines… peinture, décoration, couture…

Mais pour le moment, comme vous pouvez le voir… je suis dans une phase culinaire !… J’en viendrai aux autres activités dans quelque temps… Tout vient à point à qui sait attendre !…

Alors sachez apprécier ce qui est sur ce blog chaque jour… sans courir après ce que je pourrai y mettre le lendemain !…

Au plaisir !

Le 26 mai 2012 : Les AS- et les INS-pirations de Lydie

Quoi que je fASse dans la vie, quoi que j’INSpecte, où que je sois, quoi qu’il m’arrive… j’ASPIRE toujours à trouver l’INSPIRATION !

J’ASpire toujours à obtenir les quatre AS… quand il m’arrive de les avoir entre les maINS, les quatre en même temps ou à tour de rôle, j’ASpire  à les garder… Les quatre AS… signes de la réussite…

J’INSpire toujours… j’expire aussi !… dans les moments calmes et paisibles, de détente, de relaxation, de méditation, je trouve mon INSpiration… ma créativité se dévoile, mes sensations et mes ressentis se développent… dans la peinture, la musique, la couture, la décoration, le bricolage, le jardinage, la cuisine, la lecture, l’écriture… j’augmente mes capacités au niveau de mes cinq sens… la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher… j’évolue, je m’améliore… mon taux vibratoire ainsi que mon champ énergétique s’accroissent… l’énergie positive provenant de mes mains grandit quand je les impose sur les autres ou sur moi-même… mon intuition se déploie également.

Je tente de rester « IN »… au goût du jour !… j’essaie même de devancer les autres… si bien que l’on me considère souvent comme quelqu’un de différent, de par mon originalité dans mes créations !…

Beaucoup voient les choses comme elles se montrent… c’est-à-dire dans leurs simples côtés matériel, physique et palpable…

Moi, quand je regarde un arbre, j’en vois aussi ses racines… son passé… j’en observe ses feuilles qui tombent ou ses bourgeons qui pointent… son présent… et j’en admire les fruits qui vont naître… son futur…

Nous devrions tous modifier notre regard, cesser de voir le matériel et chercher à contempler l’immatériel… L’immatériel, l’impalpable et l’invisible sont tellement vAStes, voire même INfiniS… et nous ignorons encore tellement à ce sujet…

Alors « Aux AS- et aux INS- ! »

Le 24 mai 2012 : Enfin mon en-tête personnalisé !

Hier, chercher les idées et faire les courses…

Aujourd’hui, réalisation des idées… et hop !… en cuisine !… Puis, appareil photo en mains et mise en ligne !

PS : il va s’en dire qu’une petite dégustation a suivi !

Le 23 mai 2012 : Patience !… Je débute !…

Je viens tout juste de commencer mon blog… alors, un peu de patience et d’indulgence…

J’ai besoin d’un peu de temps, de quoi rassembler quelques idées… et les surprises n’en finiront pas d’envahir ces pages !…

Pour le moment, je fais le tri dans mes placards… et mets de côté tout ce qui va bien pouvoir me servir pour créer la photo d’arrière plan de ce site et celle du titre… que d’idées loufoques trottent dans ma tête… y’a plus qu’à !…

A suivre…

Le 22 mai 2012 : à propos…

A propos de moi et de ce blog…

Eh bien voilà !… depuis ma tendre enfance, ma petite tête est submergée d’idées créatrices en tout genre… Et c’est à 40 ans que j’ai décidé de les rassembler et de les partager avec vous !…  Après,  quoi  de   plus  égoïste que de ne les garder que pour moi !…

J’aspire à beaucoup de choses dans la vie, et quoi que je fasse, quoi que je voie, quoi que je touche, quoi que je sente, quoi que je goûte et quoi que j’entende, je suis toujours inspirée

Alors quoi de mieux que d’utiliser les cinq sens que la vie m’a donnés pour inonder ce blog d’articles et de photos sur tout ce que je fais ?…

Je vous souhaite une bonne lecture…

Lydie,

du Blog des Surprises,

Les As– et les Ins- pirations de Lydie…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :