Le Blog des Surprises

Apéro de luxe au saumon fumé arrosé au mousseux demi-sec

Un apéritif original, tout d’abord à boire « cul sec » à la paille, puis à déguster lentement à l’aide de brochettes en bois !… seul(e), en tête à tête ou bien en groupe selon la taille du récipient !…

Il nous faut pour cela du saumon fumé, du concombre, de la menthe, des tomates séchées ainsi qu’un vin mousseux demi-sec

Optez de préférence pour un vin mousseux peu coûteux et avec un volume assez bas en alcool… car il faudra le boire assez rapidement, avant que le « gras » du saumon ne se répande dedans… si le mousseux est de très bonne qualité, c’est dommage de ne pas le boire lentement et de ne pas l’apprécier à sa juste valeur… sans  rien  qui  nage dedans !…

Nous commençons par couper le saumon en fines et longues lamelles ainsi que le concombre, et nous les disposons en les intercalant dans un récipient plus ou moins grand selon le nombre de personnes.

Nous ajoutons ensuite les feuilles de menthe coupées en julienne ainsi que les tomates séchées coupées en brunoise. Nous gardons le tout au frais jusqu’au moment de servir.

Une fois à table, donc à la dernière minute, nous ajoutons le mousseux par-dessus, et il faut nous empresser de le boire à la paille…

Lorsqu’il ne reste plus aucune goutte de mousseux, nous pouvons enfin piquer des tranches de saumon et de concombre pour les manger avec des pics en bois !…

Au mieux… et c’est même vivement conseillé, préparez à portée de mains du pain coupé en tranches… ça vous aidera à éponger !…

Bien évidemment, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… il faut donc le consommer avec modération !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 31 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, boissons alcoolisées, créations culinaires - recettes de cuisine, créations liquides - recettes de boisson, divers, diverses, entrées, légumes, plats de la mer, poissons, recettes de fêtes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Apéro de luxe au saumon fumé arrosé au mousseux demi-sec

  1. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Belle idée! Et bonne année 2013!

    Bises et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :