Le Blog des Surprises

Carpaccio de poires Guyot à la vinaigrette de Roquefort, noix et miel

Une fois de plus, une combinaison que j’adore… poires, Roquefort et noix !… et que je prends plaisir à associer de mille et une façons, les plus absurdes qui soient parfois !…

Comme le titre de la recette l’indique, il nous faut des poires… j’ai pris cette fois-ci des Guyot… si vous trouvez des William, c’est encore mieux !… Il nous faut aussi du Roquefort, des noix, du miel, de l’huile d’olive, un peu de vinaigre et de moutarde, très peu de sel voire même pas du tout, un peu de poivre, de la crème et du sucre en poudre.

Préparons tout d’abord la vinaigrette de Roquefort, en mélangeant de l’huile d’olive avec un peu de vinaigre et de moutarde, en ajoutant un peu de crème et de sucre en poudre, ainsi que le Roquefort émietté.

Coupons les poires en tranches assez fines, mais pas trop, car la vinaigrette de Roquefort ne doit pas l’emporter sur le goût même des poires, et disposons-les joliment sur une assiette. J’ai préféré opter pour la découpe des poires dans le sens vertical aujourd’hui, pour changer un peu, mais vous pouvez aussi les couper dans le sens horizontal de sorte à obtenir de jolies formes rondes…

Arrosons l’ensemble du carpaccio de poires de la vinaigrette de Roquefort, parsemons des noix concassées par-dessus et quadrillons l’assiette d’un filet de miel. Une petite touche de poivre du moulin sur toute la surface (personnellement, j’ai préféré abandonner le sel…) et…

… à nos palets !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans carpaccios, créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, diverses, entrées, fromages, fruits, sauces et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

17 réflexions sur “Carpaccio de poires Guyot à la vinaigrette de Roquefort, noix et miel

  1. Le , chokadelika a dit:

    Recette testée 2 fois, et approuvée 2 fois. Il y a plus qu’à la refaire… Ca tombe bien, j’ai racheté des poires 😉

  2. Le , petit4chocolatier a dit:

    Gorgeously delicious 🙂

  3. j’ai testé… osez, c’est délicieux !!!

  4. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Pour moi ce sera plutôt avec des pommes! 😉

    Bonne fin de weekend, Anne.

  5. Great, great dish!

  6. Le , chokadelika a dit:

    Je n’aime pas, j’adore !! Il ne me manque que le roquefort… Mais dès demain, je teste ta recette ! Miam !!

  7. ça m’a l’air délicieux ! J’adore aussi l’association poire roquefort et noix, en général je coupe quelques dés de poires lorsque je fais une salade d’endives, à laquelle j’ajoute du roquefort et des noix. Mais cette recette originale me tente !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :