Le Blog des Surprises

Meringues maison pour une bonne année 2013 !…

Quoi de mieux que quelques meringues pour vous souhaiter à toutes et à tous, lectrices  et  lecteurs  de  mon  blog « Le Blog  des  Surprises »,  une  bonne  année  2013 ?…

2-meringues pour une bonne année 2013 ! - FILIGRANE

Les meringues sont à la fois douces et sucrées, croustillantes et « miettantes » sous les dents, fondantes et mielleuses sous la langue et le palais… bref… c’est ainsi que je vous souhaite la nouvelle année 2013 !… à la fois douce, captivante et fondante !!!

… que 2013 vous apporte avant tout la santé, l’amour si vous ne l’avez pas encore, et le reste suit, en principe, quand on a déjà ces deux premières choses… je vous souhaite également du travail… de l’argent… bien que ce dernier ne soit pas forcément ce qui rend le plus heureux !… et je vous envoie aussi mes meilleurs vœux pour la réalisation de tous vos projets, aussi divers soient-ils !

… quant à moi, je me souhaite de plus en plus de visiteurs sur le « blog des surprises » ainsi que beaucoup de clients pour l’activité professionnelle que j’ai créée en juillet 2012 !

5-meringues pour une bonne année 2013 ! - FILIGRANE

J’en viens donc à la recette des meringues maison… que vous apprécierez certainement en accompagnement d’un bon café, si vous venez de passer une nuit blanche pour cause de réveillon dansant jusqu’au bout de la nuit… ou d’une bonne tasse de thé vert , si vous avez la « gueule de bois », pour cause d’avoir un peu trop savourer « la bonne bouffe et les bons vins »… comme on sait le faire, nous autres, gourmands et gourmets français !…

Pour la réalisation des meringues, il nous faut tout simplement 4 blancs d’œufs et 250g de sucre blanc en poudre… et surtout… un bon fouet… que je recommande électrique !…

Les blancs sont à battre en neige très fermes… sortez-les du réfrigérateur un minimum de temps avant de les fouetter, ça ira mieux et beaucoup plus vite !… et avec une pincée de sel !

Puis, au fur et à mesure, ajoutez le sucre en poudre tout en continuant de fouetter…

Cela fait, tapissez une plaque de papier sulfurisé et à l’aide d’une poche à douille, formez dessus de jolies petites meringues… et hop… au four !… il faudra être patients avant de pouvoir mordre dedans à pleines dents !!!

La préparation de cette recette prend environ 5 minutes de votre temps… quant à la cuisson, environ une heure pour des meringues bien cuites, dures et croustillantes à l’intérieur, dans un four préchauffé à 120°C… si vous préférez des meringues moins cuites et moins dures, voire même « creuses » à l’intérieur, alors ne laissez les meringues que la moitié du temps dans le four !

11-meringues pour une bonne année 2013 ! - FILIGRANE

Bonne dégustation… et encore BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 !!!…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 janvier 2013 à 17:29. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, gâteaux, recettes de fêtes et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

14 réflexions sur “Meringues maison pour une bonne année 2013 !…

  1. Très bonne et heureuse année 2013 ! Laurence

  2. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    J’ai l’impression de voir des meringues partout! 🙂 Ma petite dernière en raffole et ça me rappelle que j’ai des blancs d’oeuf qui traînent encore dans le frigo! A propos, bien conservés, plus ils sont vieux, mieux ils se montent en neige ferme. 🙂

    Bises et @+, Anne.

  3. Le , petit4chocolatier a dit:

    Looks delicious and Happy New Year 🙂

  4. Le , A GOOD COOKING DAY a dit:

    Parfaite la cuisson de tes meringues ! Elles ont l’air bien croquantes, et je pense que tu as trouvé la température idéale de cuisson ! 🙂 J’ai fait de mini meringues pour les fêtes moi aussi et elles sont restées un peu trop molles à mon goût à l’intérieur …

  5. Le , chokadelika a dit:

    Quelle délicieuse manière de nous souhaiter la nouvelle année !

    Je te souhaite une merveilleuse année 2013 Lydie ! Qu’elle t’apporte santé, bonheur, et de belles surprises !! Bises

  6. Je ne raffole pas des meringues (ou devrais je dire plus… j’ai fait une overdose étant gamine) mais les tiennes donnent envie !
    A quand un colis postal alimentaire vers l’Alsace ??
    Je plaisante bien sûr, à moins que …

  7. Le , Cenwen a dit:

    Elles sont super jolies ♥

    Bonne année douce et gourmande ♥

    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :