Le Blog des Surprises

Glace maison à la saveur unique de Galette des Rois !

J’arrive un peu en retard avec ma version 2015 de la Galette des Rois, mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais !… »

Y’en a marre de ces glaces vanille, chocolat et fraise… Moi, j’aime la glace, certes, mais surtout la glace maison qui sort de l’ordinaire !…

Je vous présente ici une glace maison à la saveur unique de « Galette des Rois »… Si, si… vous avez bien lu !… Facile à réaliser et tellement originale pour y cacher la fève dedans !…

1-glace maison à la saveur unique de Galette des Rois ! - FILIGRANE

Il nous faut pour la réaliser, un quart de Galette des Rois à la frangipane (vous pouvez l’acheter toute prête ou bien la faire vous-même… pour cela, reportez-vous à ma recette de « Galette des Rois » ici…), environ 20 cl de lait, 20 cl de crème épaisse, un peu de sucre roux… et c’est tout !

Nous commençons par faire fondre le sucre roux dans le lait à température ambiante en remuant bien, puis nous ajoutons la crème, nous mélangeons encore.

Nous coupons la part de Galette des Rois à la frangipane en gros morceaux (farce à la frangipane et pâte feuilletée comprise !), nous versons par-dessus le mélange lait-crème-sucre, puis nous mixons le tout jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.

Nous versons le tout dans une sorbetière, et laissons prendre environ 25 minutes.

Lorsque la glace est prête, nous la servons en belles et grosses quenelles avec quelques mini-quenelles de frangipane restante et quelques jolis morceaux de pâte de galette mis préalablement de côté avant la mixture…

3-glace maison à la saveur unique de Galette des Rois ! - FILIGRANE

Vous m’en donnerez votre avis si vous testez cette recette bientôt… et surtout, vous me direz bien si vous êtes  tombé sur la fève !

Bonne découverte de cette glace sublime et surtout sans précédent (d’après mes recherches !…)

Cette entrée a été publiée le 16 janvier 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, gâteaux, glaces, sorbets & Co, recettes de fêtes, spécialités et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Glace maison à la saveur unique de Galette des Rois !

  1. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Tiens je n’avais pas vu passer ce billet! Quel dommage car ça a l’air drôlement appétissant cette glace!

    Bises et @+, Anne.

  2. Le , I-am-FrenchScarlet a dit:

    Hyper originale la galette version glace! Merci pour l’idée et la recette!

  3. D’abord tu n’arrives pas trop tard, on a jusqu’à la fin du mois pour en manger et ta version est tellement originale!!!

  4. C’est une idée originale ! Merci de la partager avec nous.

  5. Le , Chokadelika a dit:

    Encore une recette qui met l’eau à la bouche…

Laisser un commentaire