Le Blog des Surprises

Crème de maïs et ses paquets surprises

Pour la crème de maïs, il nous faut de la matière grasse, de l’oignon, du maïs déjà préparé et du bouillon ; si vous le souhaitez, un peu de crème. Pour les paquets surprises, il nous faut du jambon cru, du fromage de chèvre et des noix.

Nous faisons tout d’abord revenir l’oignon dans un peu de matière grasse, puis nous y ajoutons le maïs, ainsi que son jus, ensuite nous versons le bouillon dessus, et nous faisons cuire le tout à feu vif. Une fois cuite, nous mixons la crème de maïs ; ne pas hésiter à la passer dans une passoire si les peaux du maïs vous dérangent… Personnellement, je l’ai laissée telle quelle… c’est justement ce qui rend la crème épaisse et onctueuse…

Nous préparons pendant ce temps les paquets surprises, c’est-à-dire pour chaque paquet avec deux tranches de jambon cru disposées en forme de croix, le fromage de chèvre en rondelle au centre et une noix coupée grossièrement dessus…

Nous replions ensuite les quatre côtés du jambon sur le  mélange  fromage-noix,  le  plus « hermétiquement » possible… afin que le fromage ne coule pas à travers quand nous faisons dorer les paquets surprises à la poêle… Le fromage doit légèrement être mou… vous le sentirez en posant votre doigt dessus et en appuyant doucement…

Enfin, nous pouvons servir la crème de maïs chaude dans une jolie assiette creuse et par-dessus celle-ci les paquets surprises de jambon cru, en intercalant quelques petites feuilles de persil plat pour colorer le tout !… La douceur du maïs se marie très bien avec le goût du jambon cru légèrement salé et celui du fromage de chèvre moelleux… le goût des noix relie le tout merveilleusement bien… Je vous conseille d’essayer cette recette tout de suite si ce n’est pas déjà fait !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 juin 2012 à 18:12. Elle est classée dans charcuterie, chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, fromages, soupes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Crème de maïs et ses paquets surprises

  1. Miam, ça me donne envie !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :