Le Blog des Surprises

Chausson aux pommes et sa sauce à la mousse de canard

Nous avons besoin de pâte feuilletée, de pommes, de beurre, de sucre en poudre, de crème et de mousse de canard !… Le  mélange  des  ingrédients vous parait étrange ?… Attendez de l’avoir goûté, et vous m’en direz des nouvelles !

Commençons par faire revenir dans du beurre et du sucre les pommes coupées en petits morceaux jusqu’à ce qu’elles caramélisent un peu.

Cela fait, nous les laissons refroidir, et pendant ce temps, nous nous occupons de la sauce. Nous faisons fondre la mousse de canard dans une casserole avec de la crème.

Puis,  nous  la  salons  et  la  poivrons  et  la gardons au chaud. Attention, elle ne doit pas « bouillir »… juste rester au chaud !

Nous coupons la pâte feuilletée de la taille souhaitée… j’ai personnellement utilisé un ustensile de cuisine spécialement fait pour les chaussons… Et nous garnissons de moitié seulement la pâte avec les pommes en faisant attention de laisser suffisamment d’espace tout autour pour refermer le chausson.

Le chausson refermé et joliment formé, nous le mettons dans le four préchauffé jusqu’à ce que la pâte soit cuite et bien dorée.

Pendant ce temps, nous coupons joliment un morceau de pomme pour la décoration.

Il nous reste plus qu’à servir le chausson encore chaud ainsi que la sauce ensemble sur une jolie assiette, et y ajouter la pomme en déco…

Ce plat se mange en entrée, bien entendu !… Et quoi que l’on en pense, avant de l’avoir testée, cette entrée donne de l’appétit grâce à l’acidité des pommes, et nous n’avons pas du tout l’impression d’en être déjà au dessert… bien au contraire !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 14 juin 2012 à 22:57. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fruits, salées, sauces, tartes salées, tourtes & Co et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Chausson aux pommes et sa sauce à la mousse de canard

  1. Surprenant, j’ai très envie de tester !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :