Le Blog des Surprises

Épinards à la crème et leurs tomates enveloppées

Il nous faut rassembler pour cela des épinards, des tomates-cerises, de la pâte feuilletée, de la matière grasse, de la crème, du sel et du poivre.

Nous faisons tout d’abord revenir les épinards dans un peu de matière grasse, puis nous y ajoutons un peu de crème, de sel et de poivre.

Pendant leur cuisson, nous coupons de longues lamelles dans la pâte feuilletée, afin de pouvoir entourer les tomates-cerises avec. Ne pas hésiter à faire deux fois le tour de la tomate avec la lamelle de pâte feuilletée, mais pas plus de deux tours, sinon la pâte va mettre trop longtemps à cuire, et la tomate va éclater et perdre tout son jus avant que la pâte soit à point… ce serait dommage !

Quand la pâte feuilletée est cuite et dorée à souhait, et les épinards encore chauds, servir le tout joliment sur une assiette et manger de suite… Ce plat fera une excellente entrée chaude  ou  accompagnera  à  merveille  aussi bien un plat de viande qu’un plat de poisson !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 juin 2012 à 19:04. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :