Le Blog des Surprises

Mon nouveau potager… cinquième et dernière récolte de l’année ?…

Vous vous souvenez de mes articles « Mon nouveau potager… », non ?… Et bien aujourd’hui, c’est le tour de ma dernière récolte, faite mi-août, et que je n’ai toujours pas eu le temps de vous présenter !… la mini-récolte de ma salade mesclun, de mon balcon et mini-potager !…

1-mon nouveau potager...- Jour 1

Il faut dire que j’ai dû m’y prendre à trois fois avant d’obtenir un résultat satisfaisant !…

La première fois, quelques jours après avoir planté les graines, il a gelé pendant plusieurs nuits, c’était fin du printemps… et oui, c’est que dans mes petites montagnes, même lorsqu’il fait assez beau le jour, il peut faire vite frais la nuit !…

4-mon nouveau potager... cinquième récolte et ... !

… la deuxième fois, j’ai trop arrosé et laissé trop au soleil tout l’après midi… bref, je ne vous fais pas un dessin !…

2-mon nouveau potager... cinquième récolte et ... !

Et la troisième fut la bonne, sauf que j’ai dû partir en formation, et que, personne dans mon entourage pouvant s’occuper de mes petites plantations pendant mon absence, j’ai été obligée de récolter ma salade mesclun beaucoup trop tôt, ce qui fait que mon assiette de verdure fut minime !… mais quand ça vient du jardin, peut importe la petitesse… c’est bon quand même !

salade mesclun J 4 25 32 47

J’ai assaisonné ma salade d’un filet d’huile d’olive, d’un autre filet de velours de balsamique, d’un peu de sel et de poivre du moulin, et de quelques graines de lin et de sésame doré ! Miam ! Je me suis régalée !

salade mesclun J 64 67 70 93

Finalement, quand on comprend comment ça marche, le jardinage, ça donne vraiment envie de poursuivre, et surtout de recommencer l’année prochaine !… et je songe même à faire pousser de la salade cet hiver, mais à l’intérieur… comme ça, elle ne connaîtra pas le gel !…

Affaire à suivre, car dans mon chez-moi, il n’y a pas vraiment de place pour un potager à l’intérieur, si minime soit-il !!!… Bref, si vraiment je suis tentée très prochainement, je finirai bien par trouver une place quand même !

En ce qui concerne ma plantation de courgettes rondes et de melons, je vous en parle très brièvement dans quelques jours… mais il n’y aura pas grand-chose à dire ni même à montrer !!! Hélas, à mon grand désespoir !…

A bientôt donc pour la fin des explications de mes plantations et de mes récoltes…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 octobre 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations artistiques, créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, jardinage, légumes, plats de légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Mon nouveau potager… cinquième et dernière récolte de l’année ?…

  1. Le , Trotte et Pelote a dit:

    Oh la la comme j’aimerais bien avoir un potager!!!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :