Le Blog des Surprises

Rôti de porc farci au risotto de patate douce à la bière blonde à l’ancienne et tête de moine

C’est rare que je mange du porc, mais ce rôti de porc (quelques tranches de rôti de porc cuit (100% filet) sous vide, je l’avoue !) m’a fait envie lorsque je suis passée devant… J’avais de la patate douce (à couper en mini julienne, de sorte à ce qu’elle ressemble presque à des grains de riz) et de la Tête de Moine (quelques rosettes très fines) chez moi : je me suis dit « pas mal comme combinaison !… ».

1-Rôti de porc farci au risotto de patate  - FILIGRANE

Il ne me restait plus qu’à trouver quelques autres saveurs à intégrer dans ma recette, telles que de la bière (½ verre de bière blonde à l’ancienne), de la sauge (séchée et en feuilles), quelque baies de genièvre, de la matière grasse, de la crème épaisse, un peu de fromage râpé et du poivre du moulin mais pas de sel et hop !… déjà je me trouve devant mes casseroles !

Nous faisons cuire la patate coupée en mini julienne dans la matière grasse, en ajoutant poivre et sauge séchée. Pendant la cuisson, nous versons la bière, puis la crème en remuant bien, et déposons quelques baies de genièvre. Nous ajoutons le fromage râpé à la fin de la cuisson, juste avant de servir.

2-Rôti de porc farci au risotto de patate  - FILIGRANE

Reste plus qu’à dresser le tout comme des cannelloni, avec le risotto de patate douce à l’intérieur des tranches de rôti de porc, quelques feuilles de sauge et quelques rosettes de Tête de Moine ça et là…

Bon appétit !

Cette entrée a été publiée le 30 octobre 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, fromages, légumes, plats de la terre, plats de légumes, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

