Plus que joli… c’est bon ! Alors hop hop hop !… aux fourneaux !
Il nous faut des fleurs de brocoli cru et de l’huile de friture ; pour la pâte à beignets, il nous faut 1 œuf entier, blancs d’œufs, 65 g de farine, 4cl de bière (blonde à l’ancienne), 5cl de lait, du sel et du poivre, du paprika doux ; pour la crème de chorizo, il nous faut de la crème épaisse, du sel et du poivre, de la moutarde à l’ancienne et des tranches fines de chorizo coupées en 4.
Nous préparons d’abord la pâte à beignets, en mélangeant la farine, le sel, le poivre, le paprika doux, ensuite nous ajoutons l’œuf entier et le lait petit à petit, puis la bière ; nous mélangeons bien puis laissons reposer au frais 45 minutes, ce après quoi nous ajoutons les blancs en neige soigneusement.
Nous préparons la crème de chorizo en mélangeant tous les ingrédients prévus à cet effet et plaçons au frais jusqu’au moment de servir…
Reste plus qu’à faire les beignets. Nous trempons les fleures de brocoli dans la pâte à beignets, en les enrobant de tout côté. Nous les faisons cuire, gonfler et dorer dans l’huile de friture chaude, puis les laissons reposer quelques instants sur du papier absorbant avant de les déguster avec la crème de chorizo.
Bon appétit !
Super idée en plus ça a l’air délicieux!!!!!
oui, je me suis régalée ce jour-là ! 🙂