Le Blog des Surprises

Bouillon Célestine rapide à ma façon

Il nous faut pour cela du bouillon et de l’oignon, ainsi que tous les ingrédients nécessaires pour faire des crêpes salées, c’est-à-dire des œufs, de la farine, du lait, du sel et du poivre, un peu de matière grasse ainsi que des herbes, comme du persil plat par exemple.

Commençons par faire dorer les oignons, coupés en deux et non épluchés, du côté de la coupe…

Puis nous les ajoutons au bouillon, tels quels et nous faisons chauffer le bouillon. Une fois le bouillon prêt, nous le laissons au chaud, nous retirons les oignons du bouillon, les épluchons et les mettons de côté ; nous filtrons éventuellement le bouillon au cas où quelques morceaux de peaux d’oignons s’y seraient glissés.

Nous préparons maintenant la pâte à crêpes en mélangeant des œufs avec de la farine en faisant attention qu’il n’y ait pas de grumeaux, puis nous y ajoutons du lait, du sel et du poivre ainsi que du persil plat ciselé.

Nous faisons fondre un peu de beurre ou de margarine dans une poêle, puis nous faisons cuire les crêpes, le plus finement possible… Plus les crêpes seront dorées, et plus le bouillon sera bon !

Nous posons les crêpes les unes sur les autres et les coupons en lamelles… Certains les roulent, une par une, et les coupent en lamelles en les gardant roulées jusqu’au moment de servir…

Nous posons les lamelles de crêpes dans le fond des assiettes à soupe et servons par-dessus le bouillon encore chaud… Les oignons qui ont servi à préparer le bouillon ont aussi très bon goût… vous pouvez les manger séparément ou bien les ajouter dans le bouillon…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 14 juin 2012 à 21:58. Elle est classée dans chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, soupes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Bouillon Célestine rapide à ma façon

  1. Pingback: Un menu-crêpes pour la Chandeleur, ça vous dit ?… Moi, oui !… « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :