Le Blog des Surprises

Fleur de thé

Je cite le site de « Chabiothé » :

« Les « fleurs de thé » sont confectionnées à la main selon la tradition par des artisans chinois de la Province de Fu Jian…

« Les Fleurs de Thé se présentent sous la forme de feuilles de thé tressées autour d’une fleur comestible…

« Lors de l’infusion, la boule s’ouvre pour laisser s’épanouir une fleur…

« Chaque variété possède sa propre façon d’éclore…

« Les fleurs de thé sont vendues par 5, variétés au hasard pour vous laisser le plaisir de la surprise…

« Les fleurs contenues sont sélectionnées parmi les plus belles fleurs comestibles (Rose, Jasmin, Lys, Amarante, Œillet, Mari-gold)…

« Au niveau gustatif, les fleurs de thé associent l’intensité délicate du thé vert à la douceur des fleurs. »

2-fleur de thé - FILIGRANE

Une très belle description de ces fleurs de thé qui me laisse sans voix…

… d’autant plus que je n’ai encore jamais fait cette expérience, celle de boire du thé d’une fleur de thé que l’on a tout d’abord laissée s’infuser dans une jolie théière en verre transparent !

3-fleur de thé - FILIGRANE

Aujourd’hui, je vous mets juste l’eau à la bouche… dans un article prochain, je mettrai pour vous la fleur de thé dans ma théière et je la laisserai s’éclore sous l’objectif de mon appareil photo, de photo en photo, à défaut de pouvoir la filmer !

A bientôt donc de vous revoir sur mon blog pour un nouvel article concernant les fleurs de thé de « Chabiothé ».

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

La boutique : chabiothe.fr

Cette entrée a été publiée le 12 février 2014 à 10:00. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, divers, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Fleur de thé

  1. Pingback: Voilà comment déguster une fleur de thé… | Le Blog des Surprises

  2. I’ve enjoyed two teas like this–jasmine and dragon ball green–both as much for their pretty unfolding as for their refined flavor. Definitely a treat. Ken

  3. J’en fais souvent au tea time avec les copines. C’est super beau et on reste baba à chaque fois devant le spectacle. J’ai hâte de voir tes photos 🙂

  4. On m’en a offert l’an passé, le goût n’est pas exceptionnel mais de regarder ces belles fleurs éclore dans une tasse ou théière transparente est vraiment un beau moment !

Laisser un commentaire

