Le Blog des Surprises

Voilà comment déguster une fleur de thé…

Dans mon article « Fleur de thé », je vous relatais les côtés « descriptif » et « esthétique » de ces fleurs de thé…

… Aujourd’hui, je vous dévoile le côté « dégustatif » !

Avant de vous dévoiler comment j’ai moi-même dégusté cette « Fleur de thé » de « Chabiothé », voici leur mode d’emploi : je cite donc :

1-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

« La fleur de thé révèle toute sa splendeur et sa finesse servie dans une théière en verre transparente.

« Laissez infuser dans de l’eau bouillante (85°C-95°C), 5 à 10 minutes suivant vos goûts tout en contemplant l’éclosion de la fleur.

« Vous pouvez ré-infuser votre fleur de thé plusieurs fois. Les initiés considèrent la 2ème infusion comme étant la meilleure. »

A moi désormais de faire éclore cette fleur dans ma théière en verre…

… Attention, Top Départ !

2-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

L’eau étant à bonne température, je la verse dans ma théière, puis je jette la fleur de thé dedans…

… j’attends, tout en contemplant la fleur qui s’éclot sous mes yeux, flottant au début à la surface de l’eau…

3-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

… petit à petit, elle s’ouvre, dégage son parfum, commence à colorer l’eau légèrement…

… elle finit même par « couler » et tomber tout au fond de la théière, où elle va finir de colorer l’eau du thé à merveille, et à lui donner toutes ses saveurs.

4-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

… pour un « Thé-Show », c’est un superbe « Thé-Show » !

Je goûte enfin le thé de fleur de thé…

… le goût est très fin, très subtil… pour une première dégustation, je suis plutôt comblée !

6-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

Je finis par retirer la fleur de la théière pour que le thé n’en devienne ni trop fort ni trop amer…

La théière ne s’est pas fait prier !… je l’ai finie très rapidement !

7-voilà comment déguster une fleur de thé - FILIGRANE

Enfin, j’ai pris soin de placer la fleur dans une mini-verrine afin qu’elle s’égoutte un peu et qu’elle sèche légèrement avant que je l’utilise pour une seconde tournée !…

A bientôt donc de vous revoir sur mon blog où je vous ferai part de mes impressions lors de la deuxième dégustation et infusion de cette même fleur !

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

La boutique : chabiothe.fr

Cette entrée a été publiée le 26 février 2014 à 10:00. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

