Le Blog des Surprises

Petite couverture et petit coussin crochetés

Mouais… j’ai failli tout jeter quand j’ai retrouvé ces « deux trucs » dans un vieux carton plein de poussière en faisant du rangement !…

Puis je me suis dit que je ne pouvais pas toujours montrer sur mon blog que ce qui est beau, ou en tout cas que ce que je trouve beau… il faut bien « parfois savoir rabaisser son caquet » devant des « trucs pareils » !

La honte !…

1-petite couverture et petit coussin crochetés - FILIGRANE

Mais surtout, quelle mouche m’avait donc piquée ce jour-là, où j’avais alors décidé de crocheter cette petite couverture et cette housse de coussin dans des couleurs aussi sombres, tels ce kaki et ce marron, censés garnir un jour un joli petit berceau de bébé !

Et oui, c’est ce à quoi c’était préalablement destiné !

2-petite couverture et petit coussin crochetés - FILIGRANE

Mon Dieu !… quel manque de goût !… pas étonnant que parfois des « touts petits » soient déjà dès leur plus jeune âge déséquilibrés et en manque d’harmonie interne totale, si on leur inflige de telles couleurs dans leur berceau !

A vraiment devenir dépressifs et à le rester toute une vie durant !

3-petite couverture et petit coussin crochetés - FILIGRANE

« Mais voyons, Lydie (c’est moi !… et oui, je m’autocritique !), pourquoi ne pas avoir choisi des couleurs plus claires, plus pâles, et surtout plus gaies ?… »

… Du rose, du blanc, du bleu par exemple ?…

4-petite couverture et petit coussin crochetés - FILIGRANE

Non pas que les couleurs choisies soient moches… elles ne correspondent tout simplement pas au travail fini et à la fonction de ce dernier.

Sinon, cet ouvrage crocheté est simple, facile et rapide à réaliser, mais mignon tout de même… juste un petit hic peut être : le type de laine choisi qui risque également fort de gratter un peu la jeune peau de bébé !…

6-petite couverture et petit coussin crochetés - FILIGRANE

Bref… faute d’avoir un bébé chez moi, peut être que ces deux petits trucs serviront un jour pour le berceau d’une poupée…

L’avenir nous le dira !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 17 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Petite couverture et petit coussin crochetés

  1. Les couleurs ne sont peut-être pas très joyeuse effectivement mais le point est très joli mais c’est bien la bordure qui me plait le plus ! bravo tout de même parce mine de rien c’est du boulot 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :