Mouais… j’ai failli tout jeter quand j’ai retrouvé ces « deux trucs » dans un vieux carton plein de poussière en faisant du rangement !…
Puis je me suis dit que je ne pouvais pas toujours montrer sur mon blog que ce qui est beau, ou en tout cas que ce que je trouve beau… il faut bien « parfois savoir rabaisser son caquet » devant des « trucs pareils » !
La honte !…
Mais surtout, quelle mouche m’avait donc piquée ce jour-là, où j’avais alors décidé de crocheter cette petite couverture et cette housse de coussin dans des couleurs aussi sombres, tels ce kaki et ce marron, censés garnir un jour un joli petit berceau de bébé !
Et oui, c’est ce à quoi c’était préalablement destiné !
Mon Dieu !… quel manque de goût !… pas étonnant que parfois des « touts petits » soient déjà dès leur plus jeune âge déséquilibrés et en manque d’harmonie interne totale, si on leur inflige de telles couleurs dans leur berceau !
A vraiment devenir dépressifs et à le rester toute une vie durant !
« Mais voyons, Lydie (c’est moi !… et oui, je m’autocritique !), pourquoi ne pas avoir choisi des couleurs plus claires, plus pâles, et surtout plus gaies ?… »
… Du rose, du blanc, du bleu par exemple ?…
Non pas que les couleurs choisies soient moches… elles ne correspondent tout simplement pas au travail fini et à la fonction de ce dernier.
Sinon, cet ouvrage crocheté est simple, facile et rapide à réaliser, mais mignon tout de même… juste un petit hic peut être : le type de laine choisi qui risque également fort de gratter un peu la jeune peau de bébé !…
Bref… faute d’avoir un bébé chez moi, peut être que ces deux petits trucs serviront un jour pour le berceau d’une poupée…
L’avenir nous le dira !
Les couleurs ne sont peut-être pas très joyeuse effectivement mais le point est très joli mais c’est bien la bordure qui me plait le plus ! bravo tout de même parce mine de rien c’est du boulot 🙂
merci ! 😉