Le Blog des Surprises

Écharpe longue tressée et tricotée en couleur blanc cassé

Je porte, depuis plusieurs années déjà, une écharpe très longue l’hiver que j’ai tricotée moi-même avec une très grosse laine et de très grosses aiguilles en couleur blanc cassé

2-écharpe longue tressée tricotée en blanc cassé - FILIGRANE

très longue, car elle m’arrive aux pieds quand je ne l’entoure pas autour du cou !… assez pratique,  il  est  vrai,  car elle fait le ménage parterre à ma place partout où je passe !… mais bon, je le déconseille tout de même !… mieux vaut prendre le balai-brosse et la serpillère  surtout qu’il faut éviter de marcher dessus pour ne pas trébucher et se faire très mal !

… trêve de plaisanterie… elle est très longue et de ce fait très belle… sans me vanter, quand  je  la  porte,   elle  attire  tous  les  regards…   j’ai  dit  « elle attire… »  et  non  pas « j’attire… » …dommage pour moi !

5-écharpe longue tressée tricotée en blanc cassé - FILIGRANE

Je l’ai tressée d’une façon un peu particulière… les tricoteuses-pro le verront bien sur les photos : ce ne sont pas de vraies torsades… je l’ai en fait tressée comme on tresse les cheveux, sauf que tous les quelques rangs, j’ai tricoté les trois parties ensemble afin que l’écharpe ait plus de tenue !… bref… ce fut du coup un travail fastidieux, mais le résultat en vaut la peine !

J’ai ajouté à chaque bout quelques franges, de façon à allonger encore davantage l’écharpe… c’est vrai qu’elle n’était pas encore assez longue !…

Et si vous saviez comme elle tient chaud !… c’est mon Doudou d’hiver !…

Cette entrée a été publiée le 12 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet, tricot et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Écharpe longue tressée et tricotée en couleur blanc cassé

  1. Le , chokadelika a dit:

    Elle est belle ! Et elle a l’air moelleuse…

Laisser un commentaire

