Le Blog des Surprises

Bière chaude ou astuce contre les frissons de la grippe et du rhume !

Oui, oui !… vous avez bien lu !… aussi étrange que cela puisse paraître, c’est un très bon remède pour faire partir les microbes qui nous envahissent l’hiver !…

Donc, si je vous montre ça

2-bière ou astuce contre les frissons de la grippe et du rhume - FILIGRANE

Vous pensez à ?…

3-bière ou astuce contre les frissons de la grippe et du rhume - FILIGRANE

… Et bien oui, c’est exact !… à un pichet à bière !…

Alors, aussi belle, mousseuse, dotée d’une couronne bien blanche, et bien servie dans son pichet quand elle est fraîche puisse-t-elle être, une fois chaude, elle ne vous mettra plus franchement l’ « eau » à la bouche !…

En fait, quand je dis « chaude », il faudrait que la bière soit tiède, car à partir d’un certain degré, la bière perd tous ses atouts quant à l’aide qu’elle peut nous apporter pour nous faire recouvrer la santé !…

Donc bien penser à la faire tiédir, et non trop chauffer… sans rien d’autre dedans…

Buvez-la de préférence cul-sec… ça vaut mieux, sinon vous ne finirez point votre potion magique  tellement son goût en deviendra amer une fois chauffée !…

Et surtout, tenez-vous prêt à sauter au lit pour y passer une longue nuit… car la bière tiède, comme tout autre alcool chaud, enivre plus et beaucoup plus vite que la bière fraîche !

A boire, cela va de soi, avec modération… mais pour l’avoir testée il y a deux semaines quand je commençais à couver quelque chose, je peux vous dire que cette astuce fonctionne et je peux de même vous assurer que je me suis très vite rétablie !…

Alors, allez-vous tenter cette astuce, malgré les quelques secondes de goût désagréable au palet ?… Je vous le conseille fortement… vous ne serez pas déçus !

PS 1 : cette astuce ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin ni un traitement médical si cela est nécessaire !…

PS 2 : cette astuce est bien évidemment réservée aux adultes !…les enfants et les ados… pas touche !…

Cette entrée a été publiée le 14 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans boissons alcoolisées, boissons chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, créations liquides - recettes de boisson, divers et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Bière chaude ou astuce contre les frissons de la grippe et du rhume !

  1. Si mon mec voit ça il va être malade tous les jours 😉 Je testerai ! c’est toujours mieux qu’un truc chimique 😉

  2. Prendre de la bière comme remède, ça me va ! Chaude je suis moins sûre parce que je suis une adepte de la bière très fraîche mais si tu dis que c’est efficace et ça marche avec n’importe quelle marque ?

  3. Le , chokadelika a dit:

    Extra comme remède ! Ca marche avec n’importe quelle bière (blanche, rousse, ambrée…) ?

    • on m’a toujours dit de prendre de la Pils !… et quand on peut, la faire chauffer lentement à la duse d’une machine à café, là où on fait mousser le lait !

      bon courage si tu en as besoin !… je l’ai fait, il y a vraiment meilleur au goût, mais ça marche encore assez bien ! 🙂

      • Le , chokadelika a dit:

        Pas encore besoin, mais je note… de la Pils (ça porte bien son nom 😉 ) !

  4. Je vais essayer la prochaine fois… non pas que je souhaite m’enrhumer mais on ne sait jamais 😉

  5. Amusant ton billet ! J’habite à Lille, capitale française de la bière. Alors tu imagines bien que la bière tiède, ça sonne un peu sacrilège à mes oreilles 🙂 ! Mais si un jour je couve quelque chose… j’essaierai ! Ca me changera du rhum+jus de citron+miel bouillant !

Laisser un commentaire

