Le Blog des Surprises

Un thé qui ne compte pas pour des prunes !

« THÉ NOIR GOURMAND PARFUM PRUNE-PÂTE D’AMANDE » DE « LA FÉE DU THÉ »

Pour changer un peu, au lieu de thé vert ou rouge, je me suis enfin décidée à tester un thé noir de la Fée du Thé

« thé noir aux saveurs de prunes et de pâte d’amande »

Tout simplement envie de goûter autre chose aujourd’hui… et comme je suis une grande gourmande, que j’aime bien la pâte d’amande et que j’adore les prunes, j’ai pensé que ce serait le thé idéal pour une nouvelle dégustation en théière !

De plus, en lisant sa brève description, il me faisait penser à un dessert que j’avais apprécié il y a quelques années en arrière, en Allemagne, en Bavière… un dessert servi tiède de prunes farcies à la pâte d’amande accompagnées d’une boule de glace !… Hum !… Que de bons souvenirs !

1-Un thé qui ne compte pas pour des prunes ! - FILIGRANE

Le temps de laisser l’eau chauffer, puis le thé s’infuser… je cogite déjà quelques recettes à réaliser avec ce thé aux parfums somptueux et subtils…

… principalement des recettes sucrées, mais une recette à base de viande commence à faire son « apparition » dans mes pensées !… à suivre sur mon blog les semaines à venir !

2-Un thé qui ne compte pas pour des prunes ! - FILIGRANE

Avant de boire une première gorgée de ce thé chaud, j’ai eu l’impression qu’il était trop clair, et que je n’avais pas du mettre suffisamment de thé dans le filtre avant de verser l’eau…

J’avoue qu’avec le thé noir, je suis toujours très prudente, car autant j’aime le thé vert même au goût très prononcé, autant je crains le thé noir trop fort !… mais là, apparemment, ma main a été un peu trop légère !

Cet « acte manqué » m’a donc fait le goûter une deuxième fois le lendemain ; ma main fut un peu plus lourde !… et effectivement, lors de cette deuxième dégustation, avec un peu plus de thé dans le filtre, la couleur du thé en fut un peu plus foncée… le goût aussi d’ailleurs, et c’était mieux ainsi !…

3-Un thé qui ne compte pas pour des prunes ! - FILIGRANE

Mis à part le fait qu’il fut un peu trop clair la première fois, et qu’il fut donc très léger au niveau du goût, il avait une très belle couleur, qui faisait vibrer mes papilles avant même de porter la tasse à mes lèvres !… Et oui, le plaisir du thé commence d’abord par mes yeux !

Comme je le dis plus haut, j’ai un peu de mal en principe avec le thé noir… mais celui-ci fut loin de me déplaire… et cela ne venait pas du fait qu’il était trop clair la première fois, car même le lendemain, lorsque j’ai su beaucoup mieux doser, le goût de ce thé m’a convaincu !

En le buvant, je ne lui ai trouvé absolument aucune fausse note… il était plutôt « rond » en bouche… juste pas assez de saveurs prunes à mon goût lors de la première dégustation mais la deuxième dégustation a largement rattrapé le coup, et la pâte d’amande ne fut que très subtile en arrière bouche… ce qui était à mon avis très bien ainsi, car il n’aurait pas fallu que la pâte d’amande prenne le dessus sur la prune !

4-Un thé qui ne compte pas pour des prunes ! - FILIGRANE

J’ai énormément apprécié ce thé… Et les recettes concoctées avec vous le prouveront !

Pour cela, retrouvez-moi très vite sur mon blog pour d’autres articles concernant ce thé, intégré dans quelques recettes très goûteuses et originales pour certaines !…

A suivre !

Cette entrée a été publiée le 6 décembre 2013 à 12:10. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.