Le Blog des Surprises

Caille farcie aux châtaignes, au Cantal jeune et poivre du Sichuan

OSER les couleurs dans votre assiette !

Les cailles… ce nom dont nous raffolons tous et qui nous inspire tous, mais une fois arrivée dans l’assiette, la dégustation est bien « trop » souvent « trop » vite finie… Pour remédier à cela aujourd’hui, « gavons-les » d’une farce atypique qui finira bien par nous rassasier !

Avant d’attaquer le vif de la recette, parlons un peu de la caille : nous avons tendance à vouloir classer la caille parmi les volailles, donc parmi les viandes « blanches »… elle est néanmoins considérée comme un gibier à plumes… Se situe-t-elle donc à mi-chemin entre la volaille et le gibier ?…

Le gibier est considéré comme une viande « noire » !… Ici, nous ne cuisinons pas « noir » : ceci étant, il nous faut bien classer le gibier quelque part, le gibier à plumes également et par conséquent, la caille aussi !… C’est pourquoi sur le blog nous classerons les viandes noires parmi les ingrédients rouges, par rapport à la catégorie…

View original post 810 mots de plus

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 25 décembre 2015 à 15:37 et est classée dans divers. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :