Le Blog des Surprises

Tournedos d’émeu d’Uriage, pomme de terre et betterave rouge à la sauge

intéressant : saviez-vous que la viande d’émeu se mange et qu’elle est très goûteuse et tendre en bouche ?…

OSER les couleurs dans votre assiette !

Vous n’avez jamais goûté la viande d’émeu ?… Je viens d’en faire « l’expérience », et je souhaite la partager avec vous sur mon blog, d’autant plus que La Ferme « L’Émeu d’Uriage » est tout près de chez moi, et que je compte bien mettre en valeur petit à petit sur mon blog – tel que je l’ai déjà exprimé sur certaines pages et dans certains articles – les producteurs, éleveurs et commerçants du coin !…

Pour cette première recette à base de viande d’émeu, j’ai opté pour un tournedos, que Nicole Ozenne m’a gentiment recommandé d’accompagner de pommes de terre sautées ou bien d’une purée de céleri-rave

J’ai voulu ici garder l’idée des pommes de terre, que j’ai par contre décidé de faire cuire au four sur un fond de purée de betterave rouge : et oui, couleur de la recette rouge oblige !…

Quant au céleri-rave, étant d’avis que c’est en effet une…

View original post 735 mots de plus

Cette entrée a été publiée le 14 décembre 2015 à 22:40 et est classée dans divers. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

