Le Blog des Surprises

Tarte aux pralines roses revisitée en dômes renversés… et renversant, aux graines de sésame noir complet bio et baies roses

ma recette de tarte aux pralines roses revisitée sur mon nouveau blog « OSER les couleurs dans votre assiette ! » a du succès… à rebloguer sans réfléchir ! 🙂

OSER les couleurs dans votre assiette !

Lors de l’émission 3 de Masterchef Saison 5se déroulant à Lyon, lors de l’épreuve en groupe, les candidats devaient réaliser un dessert typique lyonnais, soit « une tarte aux pralines roses »… en la revisitant un peu, mais sans dénaturer le goût !…

Si j’avais été, moi aussi, sélectionnée pour poursuivre l’aventure, voilà comment j’aurais répondu à cette épreuve… une tarte aux pralines roses revisitée en forme de petites coupelles, enrobées à l’extérieur de chocolat blanc, et assaisonnée de graines de sésame noir complet bio dans la pâte ainsi que de baies roses !…

… Et j’en profite, bien entendu, puisque c’est le but même de ce blog, pour classer cette recette dans la catégorie des recettes « solides » colorées dans le :

ROUGE ENTHOUSIASME

… couleur apportée à ce plat principalement grâce aux pralines roses mais aussi grâce aux baies roses.

Introduction :

C’est la praline rose concassée  que…

View original post 919 mots de plus

Cette entrée a été publiée le 19 novembre 2015 à 21:00 et est classée dans divers. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

