Le Blog des Surprises

Mon nouveau potager… quatrième récolte et au final, une petite assiette de poivrons crus en salade !

Vous vous souvenez sans doute de mes articles sur « Mon nouveau potager… », non ?… Et bien figurez-vous que j’ai même eu droit à trois petits poivrons verts mi-août !…

1-mon nouveau potager...- Jour 1

J’ai mis du temps à écrire cet article, car entre les formations de degrés 3 et 4 de Reiki, ainsi que de magnétisme-bio-énergétique que j’ai suivies cet été, et en plus le nouveau blog culinaire que j’ai créé « OSER les couleurs dans votre assiette !.. », sans compter tous les concours auxquels j’ai souhaités participer, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire… et heureusement, j’avais pris un peu d’avance dans certains articles de recettes, sinon, cela ferait un petit moment que le Blog des Surprises ne serait plus actif ni même à jour !…

2-mon nouveau potager... quatrième récolte et... !

Pour en revenir à mes poivrons, en les cueillant, ils m’ont fait penser, vous savez, à cette pub sur les légumes moches qui sont quand même bons !…

Et oui, l’un ressemblait à un gant de boxe ( !), l’autre à un visage déformé et quant au troisième, il avait une allure à peu près normale !

3-mon nouveau potager... quatrième récolte et... !

En plus, quelques tomates-cocktail en grappes ont fini de mûrir en même temps, donc j’ai pu les ajouter dans ma salade de poivrons… que j’ai dégustée juste avec une goutte d’huile d’olive et un peu de sel et de poivre du moulin !

poivrons J 1 29 32 34

J’ai trouvé ça très intéressant de faire pousser des poivrons sur mon balcon dans mon mini-potager… les fleurs sont jolies et le poivron qui pousse dedans à l’intérieur, c’est juste magnifique !… Dommage que mon pot de terre était beaucoup trop petit, car du coup les poivrons n’ont pas pu pousser de manière idéale… et ne sont donc point devenus gros !

poivrons J 52 57 69 93

Dans un très prochain article, je vous montrerai ma salade mesclun, qui a fini par bien pousser et qui a fait l’objet d’une petite assiette de verdure juste avant que je parte en formation mi-août !

Quant aux courgettes rondes et aux melons, je ne pourrai vous en parler que très brièvement, car mes récoltes n’ont pas été à la hauteur de mes espérances !… un potager, ça ne s’invente pas !… et quand les pieds de légumes n’ont pas assez de terre, les légumes ne poussent pas ! En plus dans mes montagnes, il fait très vite frais la nuit, surtout quand il pleut toute la journée… la fraîcheur des sommets redescend, et ça fausse toute une récolte !

A bientôt donc pour la suite et la fin des explications de mes plantations et de mes récoltes…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations artistiques, créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, jardinage, légumes, plats de légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :