Il me reste quelques belles feuilles de chou frisé, des poivrons, du blanc de poulet ainsi que de la crépine… c’est décidé : je fais des petits choux frisés !
Il nous faut donc pour réaliser cette recette, des belles feuilles de chou frisé, des poivrons aux 3 couleurs, de l’oignon, de l’ail, du sel et du poivre, des herbes de Provence, du blanc de poulet, de la crème épaisse, un mélange de 4 épices ainsi que de la crépine, un peu de matière grasse, et enfin de la maniguette (baie du Paradis).
Nous commençons par faire blanchir les feuilles de chou dans de l’eau bouillante salée, puis nous mettons à refroidir dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson, et nous égouttons.
Nous mixons le blanc de poulet avec de la crème épaisse, jusqu’à ce que le mélange devienne brillant, et nous assaisonnons de sel, de poivre et du mélange de 4 épices.
Nous coupons en jolie petite brunoise les poivrons, l’oignon, l’ail ; nous remuons, nous assaisonnons de sel et de poivre ainsi que d’herbes de Provence.
Nous garnissons les feuilles de chou frisé tout d’abord du mélange blanc de poulet-crème, puis du mélange poivrons-oignon-ail, et nous refermons délicatement les feuilles de chou frisé de tous les côtés en faisant attention que la farce ne déborde pas.
Nous enveloppons le tout de crépine avant de faire cuire à la poêle avec la matière grasse jusqu’à ce que la crépine soit bien dorée, et nous finissons la cuisson au four très chaud.
Reste plus qu’à servir avec de la maniguette pour relever un peu le tout !…
Ce plat est non seulement coloré, mais également très goûteux !…
Bon appétit !
j´adore cette recette!
Ca donne super faim !!!
c’était bien bon, en effet, et les couleurs mettent en appétit ! 🙂