Le Blog des Surprises

Chou chinois farci au boudin blanc

Une façon bien rigolote que de présenter le chou chinois farci, surtout quand on aime le boudin blanc et la moutarde à l’ancienne !

1-chou chinois farci au boudin blanc - FILIGRANE

Il nous faut pour réaliser cette recette, un bon morceau de chou chinois (si possible la partie encore « attachée » au « pied »), un boudin blanc cru, de la matière grasse, de l’oignon, du sel et du poivre, des herbes de Provence, de la moutarde à l’ancienne, de la crème épaisse et du fromage râpé.

Nous cuisons tout d’abord le chou chinois dans de l’eau bouillante salée, mais en veillant à ce qu’il reste ferme. Nous l’égouttons.

Nous écartons chaque branche du chinois délicatement et remplissons de farce, que nous avons préalablement préparée en mélangeant le boudin blanc mixé à l’oignon, les herbes de Provence, la moutarde à l’ancienne et la crème épaisse, et assaisonné de sel et de poivre.

2-chou chinois farci au boudin blanc - FILIGRANE

Une fois que nous avons farci le chou, nous parsemons le fromage râpé et mettons le chou ainsi dans un plat allant au four avec un peu de matière grasse au fond, et laissons cuire et gratiner au four très chaud pendant 15 minutes.

3-chou chinois farci au boudin blanc - FILIGRANE

Bon appétit !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 9 octobre 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, huiles, vinaigres et condiments divers, légumes, plats de la terre, plats de légumes, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Chou chinois farci au boudin blanc

  1. j’adore le chou! et en plus ça présente bien!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :