Une façon bien rigolote que de présenter le chou chinois farci, surtout quand on aime le boudin blanc et la moutarde à l’ancienne !
Il nous faut pour réaliser cette recette, un bon morceau de chou chinois (si possible la partie encore « attachée » au « pied »), un boudin blanc cru, de la matière grasse, de l’oignon, du sel et du poivre, des herbes de Provence, de la moutarde à l’ancienne, de la crème épaisse et du fromage râpé.
Nous cuisons tout d’abord le chou chinois dans de l’eau bouillante salée, mais en veillant à ce qu’il reste ferme. Nous l’égouttons.
Nous écartons chaque branche du chinois délicatement et remplissons de farce, que nous avons préalablement préparée en mélangeant le boudin blanc mixé à l’oignon, les herbes de Provence, la moutarde à l’ancienne et la crème épaisse, et assaisonné de sel et de poivre.
Une fois que nous avons farci le chou, nous parsemons le fromage râpé et mettons le chou ainsi dans un plat allant au four avec un peu de matière grasse au fond, et laissons cuire et gratiner au four très chaud pendant 15 minutes.
Bon appétit !
j’adore le chou! et en plus ça présente bien!
merci ! 🙂
Super idée!