Une idée originale, très bonne en bouche, mais un peu minutieuse à réaliser…
Il nous faut pour concocter ce bon petit plat, 1 boîte de bisque de homard de 400g, 1/3 de cette boîte en eau, 1 sachet d’agar-agar de 2g, du sel et du poivre, de la sauge, quelques queues d’écrevisses (en prévoir 2 par cromesquis donc 1 par moitié de cromesquis), de la farine, 1 œuf, de la chapelure et de l’huile de friture.
Nous commençons par chauffer la bisque avec l’eau, et nous réajustons l’assaisonnement en sel, poivre et sauge. Ensuite, nous ajoutons l’agar-agar, et nous laissons sur le feu pendant quelques minutes tout en mélangeant bien.
Nous laissons refroidir un moment, avant de remplir des petits moules avec cette bisque (personnellement, j’ai pris un moule à pop-cake !… taille idéale pour faire ce genre de cromesquis : ni trop petit, ni trop gros !). Dans chaque moule, nous intégrons une queue d’écrevisse.
Nous laissons prendre ainsi d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur. Avant de continuer, nous plaçons les moules au congélateur, afin qu’il soit plus facile de poursuivre les étapes.
Nous démoulons délicatement la moitié des moules, nous chauffons légèrement la surface plate de sorte qu’elle fonde un peu, pour pouvoir la coller à l’autre moitié !…
Nous remettons au frais, voire même au congélateur jusqu’à ce que chaque moitié de « boule » colmate bien à une autre moitié…
Est venu le temps de finir les cromesquis : nous les farinons, nous les enrobons d’œuf battu en omelette, et nous les enveloppons de chapelure, avant de les faire frire doucement dans l’huile de friture.
A déguster… et à redéguster !… quand il n’y en aura plus, vous en voudrez encore !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.