Le Blog des Surprises

Cromesquis de bisque de homard aux queues d’écrevisses

Une idée originale, très bonne en bouche, mais un peu minutieuse à réaliser…

Il nous faut pour concocter ce bon petit plat, 1 boîte de bisque de homard de 400g, 1/3 de cette boîte en eau, 1 sachet d’agar-agar de 2g, du sel et du poivre, de la sauge, quelques queues d’écrevisses (en prévoir 2 par cromesquis donc 1 par moitié de cromesquis), de la farine, 1 œuf, de la chapelure et de l’huile de friture.

1-cromesquis de bisque de homard aux queues d'écrevisses - FILIGRANE

Nous commençons par chauffer la bisque avec l’eau, et nous réajustons l’assaisonnement en sel, poivre et sauge. Ensuite, nous ajoutons l’agar-agar, et nous laissons sur le feu pendant quelques minutes tout en mélangeant bien.

Nous laissons refroidir un moment, avant de remplir des petits moules avec cette bisque (personnellement, j’ai pris un moule à pop-cake !… taille idéale pour faire ce genre de cromesquis : ni trop petit, ni trop gros !). Dans chaque moule, nous intégrons une queue d’écrevisse.

2-cromesquis de bisque de homard aux queues d'écrevisses - FILIGRANE

Nous laissons prendre ainsi d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur. Avant de continuer, nous plaçons les moules au congélateur, afin qu’il soit plus facile de poursuivre les étapes.

3-cromesquis de bisque de homard aux queues d'écrevisses - FILIGRANE

Nous démoulons délicatement la moitié des moules, nous chauffons légèrement la surface plate de sorte qu’elle fonde un peu, pour pouvoir la coller à l’autre moitié !…

4-cromesquis de bisque de homard aux queues d'écrevisses - FILIGRANE

Nous remettons au frais, voire même au congélateur jusqu’à ce que chaque moitié de « boule » colmate bien à une autre moitié…

5-cromesquis de bisque de homard aux queues d'écrevisses - FILIGRANE

Est venu le temps de finir les cromesquis : nous les farinons, nous les enrobons d’œuf battu en omelette, et nous les enveloppons de chapelure, avant de les faire frire doucement dans l’huile de friture.

A déguster… et à redéguster !… quand il n’y en aura plus, vous en voudrez encore !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 septembre 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fruits de mer, plats de la mer, recettes de fêtes, salées, sauces, spécialités et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :