Je viens de faire les fonds de placard… j’ai du cacao à écouler et des pralinés… et des œufs !… bon, ben c’est parti pour des meringues de cacao à la praline !
Il nous faut pour cela 2 blancs d’œufs : les peser et prévoir le double de leur poids de sucre en poudre. Prévoir environ le même poids en cacao qu’en blancs d’œufs… une pincée de sel à insérer dans les blancs avant de les battre, et quelques pralinés à mettre sur le dessus des meringues avant la cuisson…
Nous battons les blancs en neige avec la pincée de sel et la moitié du sucre en poudre, puis nous incorporons à la spatule le reste du sucre ainsi que le cacao tamisé.
Maintenant, vous avez le choix : soit vous faites de jolies meringues à la poche à douille… soit vous vous rendez la tâche plus facile et remplissez tout simplement des moules quelconques en silicone… moi, aujourd’hui, j’ai choisi un moule à madeleines… histoire de tromper un peu l’ennemi !…
Nous parsemons un peu de pralinés par-dessus chaque meringue…
… et nous enfournons au four préchauffé à 100°C, en faisant attention de ne jamais baisser la température jusqu’à la fin de la cuisson des meringues, et selon la taille des meringues, nous laissons cuire de 1 à 3 heures.
Bonne dégustation !
Très appétissant… envie de s’installer en cuisine, immédiatement 😉
et alors, elles étaient bonnes ?… 😉