Le Blog des Surprises

Mousse au chocolat maison

Vous avez des amis qui arrivent à l’improviste, et il vous manque un dessert goûteux que tout le monde (ou presque) apprécie et qui soit également rapide à préparer ?… j’ai la solution pour vous !… Voici ma recette de la mousse au chocolat qui prend très rapidement !… Pas besoin de la mettre des heures au réfrigérateur !… le temps d’une entrée et d’un plat suffiront !

1-mousse au chocolat maison - FILIGRANE

Il suffit pour cela d’utiliser du chocolat tempéré, c’est-à-dire de faire fondre 150g de chocolat noir au bain marie… une fois fondu, nous ajoutons hors du feu 150g de morceaux de chocolat noir de manière à faire redescendre la température du chocolat, nous fouettons vivement jusqu’à ce que tout soit fondu…

Nous replaçons notre bain marie sur le feu afin de faire remonter la température du chocolat… nous laissons un instant hors du feu.

Pendant ce temps, nous battons rapidement en neige 3 blancs d’œufs avec une pincée de sel, et les incorporons délicatement dans le chocolat fondu…

Nous remplissons des ramequins ou des petites verrines… et votre mousse au chocolat aura pris bien plus vite qu’avec n’importe quelle autre recette !…

2-mousse au chocolat maison - FILIGRANE

Si vous le souhaitez, mais pour cela il vous faudra un peu plus de temps, vous pouvez faire fondre aussi du chocolat blanc et l’insérer en filet dans vos verrines entre plusieurs couches de mousse au chocolat noir…

Bonne dégustation !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, spécialités et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :