Parfois, les fonds de placard et de réfrigérateur nous font concocter des recettes surprenantes, bien que faciles et sans chichi !
Il nous faut pour cette recette, des courgettes rondes, des tomates, de la mozzarella, du sel et du poivre, du thym ou des herbes de Provence, éventuellement de la crème et du riz pour « éponger » un peu l’eau de cuisson des courgettes et des tomates.
Nous commençons par couper joliment les chapeaux des courgettes rondes, puis nous vidons les courgettes en mettant bien de côté la chair.
Nous épluchons et épépinons les tomates, puis nous coupons la chair en mini-brunoise, et faisons de même avec la chair des courgettes et la mozzarella.
Nous mélangeons le tout et assaisonnons de sel, de poivre, de thym et ajoutons de la crème éventuellement.
Nous remplissons les courgettes du mélange chair tomates-chair courgettes-mozzarella en brunoise et les couvrons de leur chapeau.
Nous disposons les courgettes dans des petites cocottes avec un peu de riz au fond. Nous mettons à cuire au four très chaud ; si besoin est, nous retirons quelques instants les chapeaux de courgettes pour éviter qu’ils ne cuisent trop vite et brûlent.
A table !
ah là là … qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour apprécier les courgettes !
tomate et mozza bien poivrée .. çà marche … si, si
avec semoule ce n’est pas mal non plus.
merci
j’essayerai avec de la semoule, la prochaine fois ! 🙂