Vous vous souvenez sans doute de mes articles « Mon nouveau potager… première récolte et première petite recette !… » et « Mon nouveau potager… deuxième « MINI » récolte et deuxième petite recette !… », non ?… Je vous parlais de mon petit potager sur mon balcon, ainsi que de mes deux premières récoltes, fraises et cornichons…
Et bien aujourd’hui, c’est le tour de mes tomates-cerises-grappes !… si belles, si nombreuses… certaines sont encore à venir, d’ailleurs… et juste croquer !… (ou presque !)
Pas besoin de « recette chi-chi » (quoique !…) : juste les passer un peu sous l’eau fraîche, et « croque : sous la dent !… » Hum !… un vrai régal ; très goûteuses, très juteuses, et au goût de tomate (étonnant, non ?…).
… Ou alors, je veux bien juste un peu de sel et de poivre du moulin et un mini-filet d’huile d’olive, et le tour est joué* !… Un simple moment de dégustation ! (*grrr… au même moment que j’écris cet article, je pense déjà à une somptueuse recette !… peut-être sera-t-elle publiée sur mon nouveau blog « OSER les couleurs dans votre assiette ! », si je me décide à la réaliser avant d’avoir mangé toutes les tomates de ma récolte !)
Contrairement aux autres fruits et légumes de mon petit potager de balcon, les tomates n’ont pas trop souffert de la vague de froid que nous avons eu ici fin du printemps-début de l’été, et elles ont poursuivi leur croissance tranquillement, jusqu’à mûrir ces derniers jours !
Sinon, en ce qui concerne le peu qu’il me reste dans mon mini potager, et pour le moment, les poivrons se portent toujours à merveille, et je pense bientôt les récolter, car je ne pense pas qu’ils pousseront et mûriront davantage… il y en a trois… et j’espère qu’ils me feront l’objet d’un mini-régal en cuisine et en bouche !
Quant aux pieds de courgettes rondes et de melons, je vous avais déjà dit qu’ils ont fini par « quitter » ce bas monde !… Snif !
Et la salade mesclun, alors qu’elle a eu beaucoup de mal à pousser au début, finalement, elle s’est enfin décidée à me faire de belles feuilles… bientôt un article et une recette pleine de verdure ?… j’espère !…
A bientôt pour la suite (et le reste) de mes récoltes, de mes recettes… (ou de mes échecs en jardinage, s’il y a du changement d’ici-là ! Aïe !…)
Pingback: Tarte de tomates-cocktail, mozzarella et pissenlit | OSER les couleurs dans votre assiette !