C’est un super trompe-l’œil, mais la blague n’est pas à faire à n’importe qui !… Évitez, bien évidemment, les enfants, et même les adultes préférant boire un apéritif « sans » alcool plutôt qu’ « avec », sinon, ils risquent de vous en vouloir !
Ça ressemble, une fois préparé et servi dans le verre, à un verre de coca, mais en fait, c’est un apéritif génialement pensé, que j’avais testé pour la première fois en Bavière !… les Bavarois sont de grands enfants, ils ont toujours des blagues, parfois à dormir debout, et parfois des plus étonnantes, dont on finit par raffoler !
Vous voulez surprendre vos convives… « Imposez »-leur un apéritif à base de muscat pétillant et de balsamique !… à l’oreille, c’est une combinaison plus que repoussante… mais pour le palet, ça vaut le coup d’être goûté au moins une fois dans sa vie… après, les goûts et les couleurs… à chacun son avis !… moi, j’en suis fan !… avec modération, bien-sûr !
Pour réaliser cette boisson trompe-l’œil surprenante, il nous faut pour 10cl de cépage muscat pétillant et doux, 1 cuillère à café de velours de balsamique, et éventuellement 3 glaçons.
Il nous suffit pour cela de verser tout d’abord le velours de balsamique au fond du verre (à savoir, que j’ai choisi ici un grand verre mais en principe, pour une telle boisson pétillante proposée en apéritif, j’utilise une flûte de champagne !), avec éventuellement les glaçons, puis de verser par-dessus le muscat bien frais et pétillant, et si nécessaire, de remuer avant de déguster !
Et c’est déjà fini… reste plus qu’à goûter, être surpris positivement… et désirer le même apéritif la prochaine fois !… En plus, l’été, c’est très rafraîchissant !…
« Tchiiin » !…
Le velours de balsamique?????
c’est comme du vinaigre de balsamique, mais un peu plus épais et sucré !… de la marque « Maille » ! 🙂
merci beaucoup!
😉