Le Blog des Surprises

« Tuiles de pain »

Je l’avoue, je me suis servie d’une recette que j’ai trouvée un jour par hasard sur internet pour vous concocter celle-ci… cette recette, c’est celle des tuiles de pain de « Assiettes Gourmandes » !

Vous pourrez servir ces tuiles de pain avec les « gnocchi de cacao amer », dont vous trouverez la recette dans quelques jours sur mon blog !

Pour réaliser ces tuiles de pain, il nous faut 80g d’eau, 10g de farine, 20g d’huile de noix, environ 5g de sucre roux, 1 pincée de poivre mais pas de sel, de la sauge séchée et 2 grosses pincées de paprika doux.

Nous mélangeons l’eau avec la farine, l’huile de noix, le sucre, le poivre, la sauge séchée mixée, le paprika… lorsque nous avons un mélange homogène, nous mettons une certaine quantité – quantité à choisir selon la taille souhaitée des tuiles – de ce mélange dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse, et nous laissons cuire… je vous conseille de faire les tuiles une par une, les unes après les autres… c’est long, mais c’est mieux !…

1-tuiles de pain - FILIGRANE

Attention, c’est très gras… et il faut être patient : la cuisson prend du temps !… La pâte va se former assez lentement en dentelle… au mieux, laissez faire, tout simplement, et surveillez seulement que ça ne brûle pas !…

Une fois cuite et une fois dorée à souhait, nous retirons la tuile de la poêle et nous lui donnons rapidement la forme ondulée désirée, tout en la déposant délicatement (très fragile !) sur du papier absorbant, et cela avant qu’elle ne refroidisse et ne durcisse !

C’est très joli pour agrémenter une assiette… même avec du poisson, par exemple, car ça ressemble presque à des écailles !…

Cette entrée a été publiée le 2 août 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, divers, pains et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “« Tuiles de pain »

  1. Pingback: Gnocchi de cacao amer | Le Blog des Surprises

  2. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Excellente et originale idée!

    Bises et @+, Anne.

  3. Du grand raffinement et beaucoup de délicatesse !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :