Le Blog des Surprises

Cromesquis de RocheBaron

Pour réaliser cette recette, il nous faut du fromage RocheBaron (au lait pasteurisé de montagne, croûte en charbon végétal), de la farine, de l’œuf entier battu en omelette, de la chapelure, de l’huile de friture.

1-cromesquis de RocheBaron - FILIGRANE

Et si vous voulez comme moi combiner ces cromesquis de RocheBaron à d’autres ingrédients de manière originale, alors il vous faudra également de l’avocat Haas, du sucre glace, de l’huile de noix, du poivre, des filets d’orange sanguine, et surtout de la banane frécinette et des noisettes concassées.

4-cromesquis de RocheBaron - FILIGRANE

Nous formons des boules avec le RocheBaron (de préférence, enlevez la croûte…), nous les enrobons de farine, puis d’œuf, ensuite de chapelure, et nous renouvelons les opérations œuf-chapelure encore deux fois.

Ensuite nous faisons cuire et dorer les cromesquis dans l’huile de friture chaude… avant de les servir, nous les posons quelques instants sur du papier absorbant.

Si vous souhaitez réaliser cette recette dans son intégralité, alors avant de déguster, il faut tout d’abord couper la chair de l’avocat Haas en mini brunoise et la faire revenir avec l’huile de noix dans une poêle bien chaude ; nous poivrons et nous laissons caraméliser un petit moment avec le sucre glace. Nous coupons la banane frécinette en tranches…

Reste plus qu’à servir les cromesquis encore chauds sur une assiette, avec des tranches de banane frécinette et des noisettes concassées dessus, des filets d’orange sanguine et l’avocat Haas caramélisé.

5-cromesquis de RocheBaron - FILIGRANE

Bonne dégustation !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 29 juillet 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, divers, fromages, fruits, légumes, plats de fromages et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Cromesquis de RocheBaron

  1. Pingback: Gnocchi de cacao amer | Le Blog des Surprises

  2. quelle originalité ! à tester d’urgence !

  3. Tout ça donne faim !!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :