Le Blog des Surprises

Tuiles à l’anis vert

Vous souvenez-vous de ma recette « Confiture de lait de coco aux saveurs de pain d’épice » ?… Dans cette recette, je vous parlais d’une recette de « Tuiles à l’anis vert »… La voici !…

1-tuiles à l'anis vert - FILIGRANE

Pour la réaliser, il nous faut 30g de blanc d’œuf, 30g de farine, 30g de sucre glace, 1 cuillère à soupe d’anis vert en graines, 30g de beurre pommadefacile à retenir : 30 – 30 – 30 – 30 !…

Il nous suffit de mélanger tout d’abord blanc d’œuf avec farine, sucre glace et anis vert. Puis, nous ajoutons le beurre pommade, et mélangeons encore jusqu’à obtention d’une belle texture.

Ensuite il nous faut utiliser des « pochoirs » de la forme souhaitée… personnellement, j’avais envie de pochoirs en forme de cœurs, et du coup je les ai fait moi-même… au mieux, prendre des vieux couvercles de boîtes en plastique (ils ont une épaisseur idéale et sont faciles à la découpe), dessiner dessus la forme que vous voulez (étoiles, cœurs, lunes, ronds, carrés, papillons, etc.), les découper soigneusement…

Nous remplissons sur une plaque en silicone le « vide » des pochoirs de la pâte à tuile à l’aide d’une spatule pour glaçage en inox, de sorte que toute la forme soit bien remplie de manière uniforme, et de sorte que la pâte soit de la même épaisseur que le pochoir utilisé. Puis nous soulevons et enlevons délicatement le pochoir, sans déformer ce que nous venons de faire… et nous continuons à côté de remplir les pochoirs jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place sur la plaque en silicone…

Il nous faudra peut être faire plusieurs tournées… entre chaque tournée, il nous faudra laisser refroidir la plaque en silicone…

2-tuiles à l'anis vert - FILIGRANE

Nous faisons cuire les tuiles au four sur 180°C pendant 3-4 minutes… nous sortons ensuite les tuiles du four, et nous les décollons rapidement de la plaque à l’aide de la lame d’un couteau, et si nous  voulons des tuiles courbées, il nous faut les poser très vite, avant qu’elles ne refroidissent et ne se durcissent, sur une surface ondulée, telle qu’un rouleau à pâtisserie ou l’intérieur d’une boîte d’œuf…

Reste plus qu’à déguster avec ce que vous voulez !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 26 juillet 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, gâteaux et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Tuiles à l’anis vert

  1. Pingback: Gnocchi de cacao amer | Le Blog des Surprises

  2. Pingback: Confiture de lait de coco aux saveurs de pain d’épice | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :