Il y a parfois des recettes, des idées, des trucs et des astuces, en cuisine qui perturbent un peu notre entendement… Une boisson à base de vinaigre de cidre, certains d’entre vous en ont probablement déjà entendu parler voire même testée… pour les autres, cet article sera quelque chose de nouveau, que l’on aura peut être pas envie de goûter… et pourtant !
La première fois que j’en ai entendu parler, c’était en Allemagne, lorsque je voulais faire un petit régime pour maigrir, et où je jeûnais un jour par semaine (je ne mangeais pas, mais en compensation, il me fallait boire !), en préparant bien entendu mon jour de jeûne la veille et en me réhabituant à manger normalement le lendemain…
L’une des boissons recommandées les jours de jeûne était le thé vert, et sinon, il y avait aussi cette boisson à base de vinaigre de cidre… en voici une recette…
Il nous faut pour la réaliser, 2 cuillères à café de miel liquide, 2 cuillères à café de vinaigre de cidre, quelques glaçons, et environ 25cl d’eau fraîche (de préférence, si vous en avez et si vous appréciez, de l’eau minérale gazeuse !).
Il suffit de mélanger soigneusement miel et vinaigre de cidre, d’ajouter eau et glaçons, de remuer encore un peu… et de boire de suite !
Nous pouvons qualifier cette boisson de « Boisson aux mille et une vertus », car en plus d’être bénéfique en période de régime, elle est bonne pour plein d’autres choses…
De plus, elle est très vite préparée, rafraîchissante, et agréable à boire, contre toute attente, et bien que surprenante au début !
A boire au moins une fois par jour… tant que vous en devez accroc !
C’est l’hiver et en cas de rhume avec toux que chez moi on en boit mais d’une différente manière:
– eau bouillante
– 1 càs de miel de qualité
– 1 càs de vinaigre de cidre de qualité
– le jus d’un demi citron bio.
A boire surtout avant de se coucher mais aussi le matin à jeun et au cours de la journée ^^ . En 3 jours y’a plus rien ^^
merci beaucoup pour cette astuce, ça peut toujours servir ! 🙂