Le Blog des Surprises

Boisson au vinaigre de cidre

Il y a parfois des recettes, des idées, des trucs et des astuces, en cuisine qui perturbent un peu notre entendement… Une boisson à base de vinaigre de cidre, certains d’entre vous en ont probablement déjà entendu parler voire même testée… pour les autres, cet article sera quelque chose de nouveau, que l’on aura peut être pas envie de goûter… et pourtant !

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était en Allemagne, lorsque je voulais faire un petit régime pour maigrir, et où je jeûnais un jour par semaine (je ne mangeais pas, mais en compensation, il me fallait boire !), en préparant bien entendu mon jour de jeûne la veille et en me réhabituant à manger normalement le lendemain…

L’une des boissons recommandées les jours de jeûne était le thé vert, et sinon, il y avait aussi cette boisson à base de vinaigre de cidre… en voici une recette…

1-boisson au vinaigre de cidre OK

Il nous faut pour la réaliser, 2 cuillères à café de miel liquide, 2 cuillères à café de vinaigre de cidre, quelques glaçons, et environ 25cl d’eau fraîche (de préférence, si vous en avez et si vous appréciez, de l’eau minérale gazeuse !).

Il suffit de mélanger soigneusement miel et vinaigre de cidre, d’ajouter eau et glaçons, de remuer encore un peu… et de boire de suite !

Nous pouvons qualifier cette boisson de « Boisson aux mille et une vertus », car en plus d’être bénéfique en période de régime, elle est bonne pour plein d’autres choses…

De plus, elle est très vite préparée, rafraîchissante, et agréable à boire, contre toute attente, et bien que surprenante au début !

4-boisson au vinaigre de cidre OK

A boire au moins une fois par jour… tant que vous en devez accroc !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 19 juillet 2015 à 10:00. Elle est classée dans boissons froides, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, divers, divers, divers, huiles, vinaigres et condiments divers et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Boisson au vinaigre de cidre

  1. C’est l’hiver et en cas de rhume avec toux que chez moi on en boit mais d’une différente manière:
    – eau bouillante
    – 1 càs de miel de qualité
    – 1 càs de vinaigre de cidre de qualité
    – le jus d’un demi citron bio.
    A boire surtout avant de se coucher mais aussi le matin à jeun et au cours de la journée ^^ . En 3 jours y’a plus rien ^^

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :