J’ai eu l’idée de préparer un jour ces palets bretons à la saveur de thym pour les combiner avec du caviar d’aubergine, de la ratatouille crue et des tomates-cerises en grappe farcies à la mozzarella… peut être que je me déciderai bientôt à vous dévoiler cette recette dans son intégralité… pour le moment, voici comment procéder pour les palets bretons !
Il nous faut, pour environ 6 gros palets, 4 moyens et 3 petits : 2 jaunes d’œufs battus au fouet avec 80g de sucre roux ; à ajouter à cela, 80g de beurre demi-sel pommade, 140g de farine, ½ sachet de levure, 2 pincées de sel, 1 cuillère à café bombée de thym ainsi que 2 cuillères à café rases d’huile d’olive.
Lorsque cet appareil est prêt, nous le laissons reposer minimum 2 heures au frais.
Ensuite, nous le formons et le coupons à l’aide d’emporte-pièces et laissons cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15-25 minutes selon la taille des palets, et si possible, nous les laissons cuire dans les emporte-pièces pour éviter qu’ils ne se déforment à la cuisson.
Nous les laissons refroidir dans les emporte-pièces quelques instants avant de les démouler et de les déguster…
Pas besoin d’avoir faim pour les grignoter… juste besoin d’être gourmands !
Pingback: Caviar d’aubergine sur palet breton au thym, ratatouille crue en mini-brunoise et tomates-cerises farcies à la mousse de mozzarella | Le Blog des Surprises
Je garde la recette!!!!!!
La néo-Bretonne que je suis adhère complètement !!
😉