Le Blog des Surprises

« Artichaut, déshabillez-moi »

Drôle de photo vignette, me direz-vous, pour un blog de cuisine !…

Et bien oui, en effet !… La raison de cette petite mise en scène sur la photo ci-dessus, est que j’ai décidé de participer au concours photo de « Prince de Bretagne » (www.cuisinons-les-legumes.com), concours intitulé « Artichaut, déshabillez-moi ! », et qu’il me fallait du coup une photo pour introduire ce présent article !…

Mais la photo que j’ai réalisée exprès pour le concours est celle-ci-dessous, photo composée de deux photos avec petit texte (ou plutôt dialogue entre Madame Artichaut et Monsieur Artichaut !) : l’une montre les artichauts Camus avant déshabillage, et l’autre montre les artichauts (ou tout du moins ce qu’il en reste !) après déshabillage !…

Pour ce concours, il fallait réaliser une photographie sur le thème « Artichaut, déshabillez-moi », avec un ou plusieurs artichauts de la gamme « Prince de Bretagne »… j’ai choisi le Camus !

Sur ce « Blog des Surprises », je publie donc ma photo répondant au concours… Et sur mon nouveau blog « OSER les couleurs dans votre assiette », je publie la recette que j’ai réalisée avec les artichauts de la photo : recette à la couleur verte, vous vous en doutez !…

La recette « Variation sur l’artichaut » ne répondant pas vraiment au thème du concours « Artichaut, déshabillez-moi », je ne l’inclus donc pas au concours… mais cette recette reste néanmoins une recette très intéressante au niveau des diverses parties comestibles de l’artichaut Camus que j’ai souhaitées mettre en valeur ; recette intéressante également au niveau des diverses textures que j’ai données à l’artichaut en le préparant de plusieurs façons, avec des accommodements différents et des modes de cuisson variés.

Et comme j’aime bien les petites histoires, je vous raconte celle de ces deux artichauts Camus, qui…

« … Lors d’un déjeuner romantique, élégant et à la fois champêtre, sont tombés follement amoureux l’un de l’autre…

… Tant et si bien que  Madame Artichaut, en robe de soirée hautement fendue et au décolleté gracieusement plongeant, toute émoustillée par l’élégance et la courtoisie de Monsieur Artichaut lors de ce déjeuner, s’est permis de dévoiler sa flamme à Monsieur Artichaut, et lui a demandé de la déshabiller…

… Ce qu’il, bien entendu, tant émerveillé par la beauté et l’engouement de Madame Artichaut, ne s’est pas interdit de faire, dans une rapidité démesurée, lors d’un bref instant d’absence du Maître d’Hôtel !

Le champ tout en émoi, la table du déjeuner sans dessus dessous… il fallut se dépêcher à la remettre un minimum en ordre avant la réapparition de ce dernier voulant débarrasser, enfin, la table !

D’ailleurs, la lanterne en a connu des déboires, et a fini par atterrir sous la table… qu’elle n’apparaît même plus sur la deuxième photo !…

Deux des artichauts Camus ont même complètement disparu… mais bon, là, on peut supposer qu’ils ont fini dans la casserole !…

On peut imaginer une fin joyeuse et prospère à cette histoire… et oui !… ils eurent beaucoup d’enfants !… »

Quand je vous dis que le « Blog des Surprises » est loufoque… vous me croyez, maintenant ?…

Bref… n’oubliez surtout pas les préliminaires… Ainsi, l’artichaut sera à point !…

Cette entrée a été publiée le 14 juillet 2015 à 00:22. Elle est classée dans créations artistiques, créations culinaires - recettes de cuisine, décoration, légumes, photos, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “« Artichaut, déshabillez-moi »

  1. Pingback: Je vais bientôt pouvoir cuisiner dans un beau tablier de cuisine grâce à « Prince de Bretagne » ! | OSER les couleurs dans votre assiette !

  2. Pingback: « Merci Prince de Bretagne !… » | Le Blog des Surprises

  3. Pingback: Concours « Artichaut, déshabillez-moi », les gagnants ! | Cuisinons les legumes

  4. Pingback: Concours « artichaut, déshabillez-moi », tous les participants | Cuisinons les legumes

  5. Plein d’imagination, de fantaisie, d’humour…

  6. Pingback: Variation sur l’artichaut | OSER les couleurs dans votre assiette !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :