C’est une recette que j’avais en tête depuis un moment… et bien enfin !… je l’ai réalisée, et je ne fus pas déçue !… les crevettes, ainsi concoctées, ont vraiment très bon goût !
Il nous faut pour réaliser cette, des crevettes cuites, de la sauge, de la crépine, du sel et du poivre, de l’huile d’olive. Pour le risotto, j’ai voulu goûter cette fois-ci le riz perle (mini riz nacré fondant et parfumé) ; nous aurons besoin également de matière grasse, d’un peu de bouillon de légumes, de sel et de poivre pour assaisonner le risotto, du curry, de la crème entière et du parmesan.
Nous décortiquons tout d’abord les crevettes, en laissant le dernier anneau ainsi que la « queue » ; nous fendons les crevettes et retirons leur boyau. Nous les salons et les poivrons et les assaisonnons de sauge.
Ensuite, nous les enrobons (que la chair… nous laissons la queue apparente !) de crépine, et les faisons dorer très rapidement dans l’huile d’olive très chaude. Nous les réservons sur du papier absorbant jusqu’au moment de servir.
Pendant ce temps, nous préparons également le risotto, en faisant revenir doucement le riz dans de la matière grasse jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis nous recouvrons de bouillon en plusieurs fois, ajoutons sel, poivre, curry, et vers la fin de la cuisson, nous versons un peu de crème et râpons à la minute du parmesan.
Dressage aussi joli que possible… et à vos papilles !
Bon appétit !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.