Le Blog des Surprises

Bouchées de crevettes cuites à la sauge sur risotto au curry

C’est une recette que j’avais en tête depuis un moment… et bien enfin !… je l’ai réalisée, et je ne fus pas déçue !… les crevettes, ainsi concoctées, ont vraiment très bon goût !

Il nous faut pour réaliser cette, des  crevettes cuites, de la sauge, de la crépine, du sel et du poivre, de l’huile d’olive. Pour le risotto, j’ai voulu goûter cette fois-ci le riz perle (mini riz nacré fondant et parfumé) ; nous aurons besoin également de matière grasse, d’un peu de bouillon de légumes, de sel et de poivre pour assaisonner le risotto, du curry, de la crème entière et du parmesan.

1-bouchées de crevettes cuites à la sauge sur risotto au curry - FILIGRANE

Nous décortiquons tout d’abord les crevettes, en laissant le dernier anneau ainsi que la « queue » ; nous fendons les crevettes et retirons leur boyau. Nous les salons et les poivrons et les assaisonnons de sauge.

Ensuite, nous les enrobons (que la chair… nous laissons la queue apparente !) de crépine, et les faisons dorer très rapidement dans l’huile d’olive très chaude. Nous les réservons sur du papier absorbant jusqu’au moment de servir.

Pendant ce temps, nous préparons également le risotto, en faisant revenir doucement le riz dans de la matière grasse jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis nous recouvrons de bouillon en plusieurs fois, ajoutons sel, poivre, curry, et vers la fin de la cuisson, nous versons un peu de crème et râpons à la minute du parmesan.

2-bouchées de crevettes cuites à la sauge sur risotto au curry - FILIGRANE

Dressage aussi joli que possible… et à vos papilles !

Bon appétit !

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 juillet 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, fruits de mer, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de la mer et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :