Le Blog des Surprises

Si je vous dis « 2014 »…

À LIRE ABSOLUMENT ET JUSQU’AU BOUT !!!…

… Vous pensez à quoi ?… Vous en faites quoi de ce nombre ?… A quoi cela vous fait-il penser ?…

Bon allez… je vous donne un indice : la photo du cadenas est un indice !

… Une idée ?… Toujours pas ?… Vous n’avez pas beaucoup d’imagination, quand même !

Bon… je vous donne encore un indice : le cadenas représente en fait un « secret » que j’ai plutôt assez bien gardé jusqu’à aujourd’hui… et ce secret, je vais vous le dévoiler dans cet article !

Je vous donne la possibilité de l’ouvrir… avec la combinaison « 2014 » !…

Une idée ?… Toujours pas ?… Je suis déçue !

« 2014 » est en fait le numéro d’un badge… Vous me direz, « un badge de quoi ?.. »

Et bien c’est justement là que repose tout le « TOP SECRET » !!!

Allez, je vous aide à passer du « TOP SECRET » au « STOP SECRET » !!!

Et bien voilà :

Le 1er avril 2014… (ah ! zut, il y a encore un « 2014 » qui traîne dans le coin… mais ce n’est pas le même que celui dont je parle plus haut !… cette histoire va commencer à tous nous faire tourner en bourrique !…)

… Je disais donc… le 1er avril de l’année dernière (= 2014 !…), l’équipe de casting pour l’émission culinaire télévisée Masterchef m’a contactée via mon « Blog des Surprises », me disant que mon blog était très bien fait, et il me demandait si cela m’intéresserait de participer au casting pour la nouvelle saison…

Voyant là le destin venir à bras ouverts vers moi, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion, et j’ai tout fait pour leur envoyer par mail un super dossier avec de superbes recettes et de superbes photos, et pour passer les différentes étapes de casting

J’ai bien cru, à un moment donné, que je serais prise, car ils (ceux du casting) m’enrobaient bien comme il faut pour que j’y croie et que je m’émoustille à cette idée !

Bref…

J’ai quand même fini par arriver dans les 300 derniers candidats (peu m’importe aujourd’hui comment les sélections se sont déroulées… j’y étais quand même, et c’est bien cela qu’il faut retenir quand on voit la vie du bon côté et uniquement du côté positif !…) et j’ai eu l’opportunité de participer au tournage de la Grande Cuisine de Masterchef Saison 5 à Marseille devant le Mucem en mars dernier !

… et la diffusion est ce jeudi 25 juin 2015 à 20h55 sur TF1 !!!

« 2014 » était donc mon numéro de candidature… qui figurait sur le badge autocollant que je devais porter pour que l’on me reconnaisse de loin !

De 300 candidats, il n’en est resté que 30 puis 12… et je suis rentrée chez moi « bredouille » !… l’aventure s’est arrêtée là pour moi… avec un goût amer au début… mais la vie continue, et il faut savoir avancer, malgré les mésaventures et les injustices…

Néanmoins, même si sur le petit écran je n’aurai que la taille d’une fourmi parmi une foule de 300 candidats amateurs culinaires, je vous donne tous les renseignements pour que vous puissiez « éventuellement » m’apercevoir un millième de seconde ! Je découvrirai les images en même temps que vous ce soir !

J’étais dans l’équipe bleue, au 6ième rang, à la place 10, du côté de la mer !

Si vous voulez voir au préalable quelques photos de moi, alors allez vite, avant ce soir, sur le nouveau blog que j’ai créé, et qui devient public à partir d’aujourd’hui, et où vous pourrez d’ici peu me retrouver avec de nouvelles recettes (car je compte d’ici la fin de l’année arrêter de publier des recettes sur le Blog des Surprises !… il restera cependant encore visible !… et avant de l’arrêter, il me reste encore quelques recettes à faire avec quelques thés de la Fée du Thé !)…

… en voici le lien : « OSER les couleurs dans votre assiette ! »

Vous pouvez directement aller sur les pages où je parle de mon expérience Masterchef :

https://osercouleursassiette.wordpress.com/lavant-le-pendant-et-lapres-masterchef/

https://osercouleursassiette.wordpress.com/lavant-le-pendant-et-lapres-masterchef/lavant-masterchef/

https://osercouleursassiette.wordpress.com/lavant-le-pendant-et-lapres-masterchef/le-pendant-masterchef/

https://osercouleursassiette.wordpress.com/lavant-le-pendant-et-lapres-masterchef/lapres-masterchef/

Vous pourrez en profiter pour vous abonner à mon nouveau blog… où j’ai déjà écrit bon nombre de pages, mais où il me faut encore créer plein de widgets, menus, etc. et encore cuisiner et écrire des recettes avant de pouvoir les publier !… mais je pense qu’il est beaucoup plus attrayant et beaucoup mieux conçu que le « Blog des Surprises »…

En espérant vous retrouver sur mon nouveau blog… et espérant être avec vous tous ce soir « en connexion » devant le petit écran…

Bisous bisous !

Lydie du « Blog des Surprises »… qui devient Lydie de « OSER les couleurs dans votre assiette ! »

Cette entrée a été publiée le 25 juin 2015 à 07:31. Elle est classée dans divers et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Si je vous dis « 2014 »…

  1. super expérience et opportunité ^^ bravo !

  2. Bien évidemment, nous allons te suivre sur ton nouveau blog… avec plaisir et intérêt… et tous devant le petit écran ce soir !

Laisser un commentaire

