Bon, et bien tant qu’il y en a, on en fait !… Aux abords des forêts, près de chez moi, il y a encore de jolies fleurs de sureau… Donc, c’est parti pour des beignets !
Pour les réaliser, il nous faut 250g de farine, ½ sachet de levure, 1 œuf entier, 1 ½ verre de lait, 1 pincée de sel, 8 cuillères à soupe de sucre en poudre, le jus d’1/4 de citron, 1 sachet de sucre vanillé, de l’huile de friture, et bien entendu, autant de jolies grappes de fleurs de sureau que vous aurez de pâte à beignets et fraîchement cueillies !… et pour accompagner tous ces beignets, il nous faudra une bonne confiture… personnellement, aujourd’hui, j’ai choisi de la confiture de figues et une crème de pruneaux… vous pouvez remplacer la confiture par du sucre glace, si vous préférez !
Nous commençons par mélanger la farine avec la levure, le sucre vanillé, le sel, et nous ajoutons l’œuf tout en remuant… puis petit à petit, nous ajoutons le lait et le jus du citron. Ensuite, nous ajoutons le sucre en poudre, et remuons encore jusqu’à obtenir une jolie texture homogène.
Nous laissons la pâte reposer au frais au moins une heure.
Pendant ce temps, nous secouons très délicatement les fleurs de sureau pour enlever les petites saletés et les laissons de côté jusqu’au moment de faire les beignets.
Nous faisons chauffer l’huile de friture ; nous trempons les grappes de fleurs de sureau, en les tenant par la tige, dans la pâte à beignets, puis nous les faisons frire et bien dorer dans l’huile bien chaude.
Nous retirons les beignets de l’huile de friture dès qu’ils sont dorés à point, et nous les laissons quelques instants sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras.
Maintenant, à vous de choisir si vous optez pour le sucre glace ou la confiture… ou peut être les deux si vous êtes gourmandes et gourmands !
Il faut manger aussitôt, car c’est meilleur encore bien chaud, ou tout du moins encore tiède !
PS : vous pouvez également réaliser des blinis (sans gluten) avec des fleurs de sureau… pour cela, cliquez ici pour vous aider… il vous suffit de remplacer les fleurs d’acacia par des fleurs de sureau !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.