Le Blog des Surprises

Je marie les dattes à la chiffonnade lard de Savoie et aux amandes émondées

Et bien aujourd’hui, je n’avais pas toute ma tête en cuisinant !… en principe, je voulais ajouter à tous les ingrédients de cette recette, des feuilles fraîches de sauge, car elles donnent à l’ensemble un super goût… malheureusement, mes feuilles de sauge sont restées dans un coin, et j’ai mangé les dattes sans !…

« Oups !… j’ai oublié quelque chose !… »

Bon, cela ne fait rien, c’était bon quand même… mais ça aurait pu être meilleur !…

1-je marie les dattes à la chiffonade lard et aux amandes - FILIGRANE

Pour réaliser cette recette, il nous faut donc autant d’amandes émondées que de dattes, et autant de tranches de chiffonnade lard de Savoie également, ainsi qu’un peu de matière grasse… et c’est tout !… sauf les feuilles fraîches de sauge, bien sûr, qu’il ne faut pas oublier… et il en faut autant que de dattes aussi !

Il suffit de dénoyauter les dattes et de remplacer les noyaux par les amandes émondées. Ensuite nous enroulons les feuilles de sauge autour des dattes, puis nous recouvrons le tout de chiffonnade lard de Savoie.

Enfin, nous faisons poêler et dorer les dattes avec un peu de matière grasse (pas trop, car le lard est déjà bien assez gras…)…

4-je marie les dattes à la chiffonade lard et aux amandes - FILIGRANE

… et hop !… la recette est déjà prête !… Reste plus qu’à savoir si vous préférez déguster ces dattes en apéritif ou plutôt en entrée sur une salade verte !…

Bon appétit !

PS : personnellement, j’ai déjà testé cette recette, il y a un petit moment, bien avant de la partager avec vous ; c’est pour cela que je sais que c’est meilleur avec de la sauge ; de plus, j’avais gardé les noyaux des dattes, je les avais plantés directement dans un pot rempli de terre, j’avais bien arrosé… et je peux vous dire que ça pousse très bien !… cet été, ça va faire le deuxième été que ça pousse… j’attends encore quelques années, je pense, avant d’avoir des dattes dans mes pots de plantes, mais je suis confiante !…

Cette entrée a été publiée le 10 juin 2015 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, charcuterie, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fruits et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

