Le Blog des Surprises

Houmous façon Blog des Surprises

Depuis quelques mois déjà, je voulais vous montrer où j’ai la chance de cuisiner depuis que j’ai déménagé en septembre dernier, et surtout je voulais vous montrer où je prends mes plats en photo pour les recettes du blog… j’en profite dans cet article !

Eté comme hiver, par temps ensoleillé comme par temps pluvieux et neigeux, je prépare mes ingrédients et je dresse mes plats sur ma petite terrasse, aux abords de la forêt, entre campagne et montagne !

Voilà… désormais, vous pouvez m’imaginer en train d’œuvrer pour vous, chers lecteurs !!!

1-houmous façon Blog des Surprises - FILIGRANE

Cela faisait un petit moment que je souhaitais faire du houmous, et bien maintenant, c’est chose faite !…

Alors vous me direz que je ne suis que peu méritante, car j’ai utilisé des poix chiches en boîte (oups !…)… et donc je ne l’ai pas fait cuire moi-même… Oui, bon, vous n’avez pas tout à fait tort… D’autant plus que je pense que ça se ressent du coup un peu dans le goût… mais en fait, je ne voulais pas y passer trop de temps !… j’ai donc opté pour la facilité !!! J’espère que vous me pardonnerez cet écart ! Ceci dit, si vous voulez faire mieux que moi, rien ne vous empêche de les faire cuire, vous, vos pois chiches !…

2-houmous façon Blog des Surprises - FILIGRANE

Pour réaliser l’houmous à ma façon, il nous faut une boîte de pois chiches d’environ 270g, que nous égouttons et que nous réduisons en purée, et auquel nous ajoutons 80g de purée de sésame (tahin), ainsi que 3 petites gousses d’ail écrasées, du sel et du poivre, le jus d’1/2 citron jaune, 2 piments oiseaux entiers forts réduits en poudre au mortier.

Nous mixons en purée épaisse et mélangeons bien le tout, puis nous assaisonnons avec 5 cl d’huile d’olive, 1 cuillère à café de cumin.

Nous servirons le tout avec les dés d’1 tomate, quelques feuilles de menthe fraîche

Cet houmous est meilleur le lendemain que le jour même, car les arômes se dégagent beaucoup plus après une journée de macération au frais.

5-houmous façon Blog des Surprises - FILIGRANE

Et en plus, si vous prenez la peine de le tartiner sur des tranches de « pain maison à la tomate et au Ras el Hanout », un vrai régal !…

Bonne dégustation !

Cette entrée a été publiée le 7 juin 2015 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, plats de légumes, spécialités et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Houmous façon Blog des Surprises

  1. Pingback: Pain maison à la tomate et au Ras El Hanout | Le Blog des Surprises

  2. Encore une recette à essayer ! La purée de sésame, ça s’achète tout fait ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :