Depuis quelques mois déjà, je voulais vous montrer où j’ai la chance de cuisiner depuis que j’ai déménagé en septembre dernier, et surtout je voulais vous montrer où je prends mes plats en photo pour les recettes du blog… j’en profite dans cet article !
Eté comme hiver, par temps ensoleillé comme par temps pluvieux et neigeux, je prépare mes ingrédients et je dresse mes plats sur ma petite terrasse, aux abords de la forêt, entre campagne et montagne !
Voilà… désormais, vous pouvez m’imaginer en train d’œuvrer pour vous, chers lecteurs !!!
Cela faisait un petit moment que je souhaitais faire du houmous, et bien maintenant, c’est chose faite !…
Alors vous me direz que je ne suis que peu méritante, car j’ai utilisé des poix chiches en boîte (oups !…)… et donc je ne l’ai pas fait cuire moi-même… Oui, bon, vous n’avez pas tout à fait tort… D’autant plus que je pense que ça se ressent du coup un peu dans le goût… mais en fait, je ne voulais pas y passer trop de temps !… j’ai donc opté pour la facilité !!! J’espère que vous me pardonnerez cet écart ! Ceci dit, si vous voulez faire mieux que moi, rien ne vous empêche de les faire cuire, vous, vos pois chiches !…
Pour réaliser l’houmous à ma façon, il nous faut une boîte de pois chiches d’environ 270g, que nous égouttons et que nous réduisons en purée, et auquel nous ajoutons 80g de purée de sésame (tahin), ainsi que 3 petites gousses d’ail écrasées, du sel et du poivre, le jus d’1/2 citron jaune, 2 piments oiseaux entiers forts réduits en poudre au mortier.
Nous mixons en purée épaisse et mélangeons bien le tout, puis nous assaisonnons avec 5 cl d’huile d’olive, 1 cuillère à café de cumin.
Nous servirons le tout avec les dés d’1 tomate, quelques feuilles de menthe fraîche…
Cet houmous est meilleur le lendemain que le jour même, car les arômes se dégagent beaucoup plus après une journée de macération au frais.
Et en plus, si vous prenez la peine de le tartiner sur des tranches de « pain maison à la tomate et au Ras el Hanout », un vrai régal !…
Bonne dégustation !
Pingback: Pain maison à la tomate et au Ras El Hanout | Le Blog des Surprises
Encore une recette à essayer ! La purée de sésame, ça s’achète tout fait ?
oui, tout fait !… en principe, en rayon bio ou directement en magasin bio… voici un lien : http://www.toutelabio.com/pr47979/puree-de-sesame-blanc-tahin-350g?cat=648 … c’est exactement ce que j’ai acheté !…
bonne cuisine et surtout bonne dégustation ! 🙂
Merci pour le lien !
😉