J’aime les couleurs, et ce jusque dans mon assiette !… Cette recette est non seulement facile et rapide à réaliser, mais en plus elle a le mérite d’être très goûteuse en bouche… alors à vos fourneaux si vous souhaitez la tester chez vous !
Pour la réaliser, il nous faut un poivron vert, un poivron rouge, un poivron jaune, de l’agar-agar, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, du thym, un blanc d’œuf.
Nous commençons par équeuter les poivrons, en prêtant attention à mettre de côté suffisamment de pépins, que nous ferons légèrement dorer à la poêle… ce sera pour le côté croustillant du plat !
Nous gardons le poivron jaune cru, et nous mettons les poivrons vert et rouge au four sur la grille pendant 20 minutes… ainsi, il nous sera plus facile de les peler, et leur goût sera accentué.
Pendant ce temps nous coupons le poivron jaune en mini-brunoise, sans le peler, et nous l’assaisonnons d’huile d’olive, de sel et de poivre, de thym et gardons au frais jusqu’au moment de servir.
Nous sortons les poivrons du four, attendons un peu, puis nous les pelons. Nous les réduisons en purée, séparément…
Une fois mixé, nous passons la purée du poivron rouge au tamis, puis nous l’assaisonnons de sel, de poivre et d’un peu d’huile d’olive.
Quant au poivron vert, une fois mixé, nous l’assaisonnons également, le faisons un peu chauffer, avant d’ajouter l’agar-agar tout en remuant pendant 2 minutes, puis, après avoir brièvement laissé refroidir le mélange, nous ajoutons le blanc d’œuf battu en neige et remuons délicatement. Nous plaçons au frais le temps que ça prenne.
Lorsque tout est prêt, nous pouvons servir… la mousse de poivron vert en quenelles, la sauce de poivron rouge entre chacune de ces dernières, la brunoise de poivron jaune parsemée ça et là… sans oublier les pépins !…
Alternative :
Vous pouvez placer la mousse de poivron vert au congélateur pendant 10-15 minutes sur le mode « super-frizz » si vous l’avez juste avant de servir, et ensuite proposer cette mousse en texture glacée… par temps estival, ce sera très apprécié !
Bonne dégustation !
Ca donne envie…
en plus, c’est bon et très léger ! 😉
Ça a l’air bien bon 😉
🙂