Le Blog des Surprises

Cuisse de poulet à la mozzarella, aux tomates séchées et olives noires

Eh bien oui !… encore une cuisse de poulet « sans peau » !… et ne me demandez toujours pas pourquoi !!!…

1-cuisse de poulet à la mozzarella - FILIGRANE

Pour réaliser cette recette, il nous faut donc une cuisse de poulet (sans peau !), de la crépine, 4 belles tranches de mozzarella, 4 gros morceaux de tomates séchées, environ 10 olives noires à dénoyauter, des herbes de Provence, du sel et du poivre ainsi que de l’huile d’olive.

Nous commençons par assaisonner le poulet de tous les côtés avec sel, poivre et herbes de Provence, puis nous posons soigneusement des deux côtés de la cuisse tout d’abord des olives noirs, puis des tranches de mozzarella et ensuite des tomates séchées.

Nous refermons le tout délicatement avec la crépine, et si nécessaire, faire deux fois le tour de la cuisse avec la crépine.

Nous faisons revenir la cuisse ainsi dans une poêle chaude avec l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, et nous finissons la cuisson au four.

2-cuisse de poulet à la mozzarella - FILIGRANE

Une alternative serait de poursuivre la cuisson à la poêle en ajoutant un peu de crème entière… en laissant mijoter sur feu doux.

Bon appétit !

 

Publicité
Cette entrée a été publiée le 22 mai 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, plats de la terre, volailles et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :