Le Blog des Surprises

Oignons-bottes poêlés et leurs feuilles en salade, omelette au raifort

Simple, rapide… et efficace pour les papilles !…

Pour réaliser cette recette, il nous faut 3 oignons-bottes, 2 œufs entiers, 1 cuillère à soupe bombée de crème épaisse, 1 grosse poignée de fromage râpé, 1 cuillère à café bombée de raifort au naturel, 2 petits oignons blancs, de la matière grasse, du sel et du poivre, de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge, de la moutarde.

1-oignons-bottes poêlés - FILIGRANE

Nous battons les œufs en omelette et nous ajoutons la crème épaisse, le fromage râpé, le raifort au naturel, les petits oignons coupés finement, nous salons et nous poivrons, et nous faisons cuire l’omelette que d’un seul côté dans une poêle avec de la matière grasse.

Pendant ce temps, nous lavons les oignons-bottes et nous séparons les bulbes des feuilles.

Nous coupons en deux les bulbes et nous les faisons cuire tout simplement dans une poêle avec de la matière grasse, un peu de sel et de poivre, et si nécessaire, nous ajoutons quelques gouttes d’eau en cours de cuisson.

Nous coupons finement les feuilles et les assaisonnons d’huile d’olive, de vinaigre de vin rouge, de sel et de poivre, de moutarde et laissons mariner jusqu’au moment de servir.

3-oignons-bottes poêlés - FILIGRANE

Lorsque tout est prêt, nous servons tout ensemble dans une assiette…  et nous pouvons déguster !

Bon appétit !

Publicité
Cette entrée a été publiée le 10 mai 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, légumes, plats de légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :