Le Blog des Surprises

Filet de lapin à la moutarde et pommes de terre Duchesse

Soyez indulgents, ce sont mes premières pommes de terre Duchesse maison !… pour le palet, elles étaient succulentes ; pour l’œil, il aurait fallu que j’aie une autre poche à douille !… je n’ai pas réussi à dresser de jolis petits tas de purée avant de faire cuire… dommage !… mais en même temps, c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

4-filet de lapin à la moutarde - FILIGRANE

*Pour les pommes de terre Duchesse, il nous faut :

500g de pommes de terre, que nous faisons tout d’abord cuire déjà pelées dans de l’eau bouillante salée, puis que nous réduisons en purée, en ajoutant sel et poivre ainsi qu’1 œuf entier et 2 jaunes d’œufs battus préalablement en omelette pour lier le tout.

Ensuite, nous mettons ce mélange dans une poche à douille, et formons de jolis petits tas sur une plaque, que nous faisons cuire au four à 200°C pendant 15-20 minutes selon la grosseur des pommes Duchesse.

3-pommes de terre Duchesse - FILIGRANE

*Pour le filet de lapin à la moutarde, il nous faut :

(Il me restait quelques morceaux de filets de lapin, d’une recette de « râble de lapin aux fruits secs », et j’ai décidé de les faire à la moutarde…)

… 4 morceaux de filets de lapin (avec les panoufles), 2 cuillères à café bombées de moutarde forte, 1 oignon, 2 cuillères à soupe de lardons fumés, de la matière grasse, 1 cuillère à café de moutarde en graines, quelques baies du Paradis (maniguette), de la crème entière, du sel et du poivre.

Nous salons et poivrons les filets, nous les enrobons de moutarde forte. En même temps, nous faisons revenir l’oignon et les lardons dans un peu de matière grasse, avec moutarde en graines et baies du Paradis, nous salons et nous poivrons légèrement, puis nous faisons dorer dedans les filets de lapin de tous les côtés. Ensuite, nous ajoutons la crème entière et laissons sur feu doux.

6-filet de lapin à la moutarde - FILIGRANE

Lorsque tout est prêt, nous pouvons servir et déguster !

Cette entrée a été publiée le 3 mai 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de la terre, plats de légumes, salées, sauces, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Filet de lapin à la moutarde et pommes de terre Duchesse

  1. ça a l’air super bon ! je vais m’y mettre !
    J’aime bien les petites duchesses : chacune a une personnalité différente!

  2. Elles sont plutôt mignonnes tes pommes duchesse. J’ai essayé mais le résultat n’était juste pas montrable 😉

    • c’est gentil pour le compliment ; néanmoins, étant très dure avec moi même, je les visualisais bien plus jolies, et donc je n’étais pas très contente du résultat visuel… heureusement, le goût était au rendez-vous ! 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :