Le Blog des Surprises

Cromesquis de chocolat noir aux kumquats

Je poursuis mon aventure avec des fruits que je n’ai pas beaucoup l’habitude de cuisiner… Aujourd’hui, les kumquats… j’ai créé une recette somptueuse… et très fondante !

7-cromesquis de chocolat noir aux kumquats - FILIGRANE

Pour réaliser 10 cromesquis, il nous faut 5 kumquats à couper en 4 rondelles chacun, 100g de chocolat noir, 50g de beurre, de la farine, 1 à 2 œuf(s) battu(s) en omelette, de la chapelure, de l’huile de friture, et quelques feuilles de menthe fraîche.

1-cromesquis de chocolat noir aux kumquats - FILIGRANE

Nous commençons par faire fondre au bain marie le chocolat, puis nous ajoutons le beurre et mélangeons bien jusqu’à ce que tout soit bien homogène.

Nous remplissons ensuite des mini moules en forme de dôme (= demi-boule !) avec le mélange chocolat-beurre et nous ajoutons une rondelle de kumquat dans chacun.

Nous laissons prendre, au mieux au congélateur, puis nous « collons » les dômes deux par deux afin de former des boules, en mettant brièvement la partie plate de chaque dôme sur une surface chaude, afin que le chocolat fonde légèrement pour que chaque dôme « adhère » à son « binôme » !

Nous farinons ensuite chaque boule, nous la recouvrons d’œuf battu en omelette, puis de chapelure, encore d’œuf et de chapelure, et encore une fois d’œuf et de chapelure.

Nous faisons maintenant cuire et dorer les cromesquis dans de l’huile de friture chaude, en faisant attention que les cromesquis ne se percent pas pendant la cuisson.

3-cromesquis de chocolat noir aux kumquats - FILIGRANE

Pendant ce temps, nous coupons le zeste des restes des rondelles de kumquats en mini morceaux dont nous nous servirons pour la décoration de l’assiette et pour le goût !

Servir et déguster aussitôt !

Quel régal !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 8 avril 2015 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, fruits et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :