Le Blog des Surprises

Promis, je vous donne bientôt les recettes, au gramme près !

… mais pour le moment, il va falloir vous contenter des photos… histoire de saliver un peu !

*La première recette est un plat froid, à déguster soit en petite portion en entrée, soit ainsi en plat principal…

recette 1-0

recette 1-1

Bientôt les recettes 1

Titre… « détaillé » :

« Noix » de chou frisé farcies à la mousse de foie de volaille maison, au Bleu du Vercors-Sassenage, et aux noix de Grenoble, assaisonnées d’une vinaigrette de poire  Williamsaux graines de lin, accompagnées d’une purée de chou-fleur à l’huile de noix et  maniguette-baies du Paradis,  ainsi que d’une salade de choux de Bruxelles crus en vinaigrette douce et graines de cumin, décorées de fines tranches de poires séchées au four,de lamelles croustillantes de peau de volaille,et de brocoli cru râpé et son jus frais

… et pour faire court :

« Chou frisé  farci à la mousse de foie de volaille maison, aux saveurs iséroises. »

*La deuxième recette est un plat chaud, à déguster un jour de fête par exemple…

Bientôt les recettes 2

recette 2-1

recette 2-2

« Foie gras poêlé aux graines de pavot servi sur tranche croustillante de pain d’épice maison, accompagné de gnocchi de pruneaux aux pralins, graines de grenade et sauce sirupeuse de porto rouge et velours de balsamique. »

*La troisième recette est un plat que l’on peut manger soit à température ambiante, soit chaud…

recette 3-0

Bientôt les recettes 3

recette 3-2

«  Rouget Barbet, provenance Atlantique Nord Est, désarêté par le dos et farci de crevettes rosescéleri branchegingembreaneth, sur lit de poireaux à la noix de muscade, accompagné de gnocchis maison au raifort, petits légumes glacés (mini-navets et mini-fenouils), croûtons de pain maison aux herbes et épices nappés de pesto à l’aneth et œufs de truite, le tout sur une sauce sublime à base de poisson et de légumes. »

Ces trois recettes, je les ai pensées, testées, concoctées, modifiées, améliorées… bref, le résultat ?… elles me ressemblent tout simplement… et je suis heureuse de pouvoir vous les présenter, ne serait-ce que très brièvement ici !

Ne me demandez pas pourquoi je vous donne aujourd’hui uniquement les titres et les photos… il y a bien évidemment une raison à cela… et une bonne !…

Mais rassurez-vous, je partagerai très bientôt avec vous les recettes de ces 3 plats dans les moindres détails… juste le temps pour moi de les écrire… et j’ai du pain sur la planche comme vous pouvez le constater à la simple lecture des titres !

A suivre et à très vite, donc !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 19 mars 2015 à 04:01. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, divers, diverses, entrées, fromages, fruits de mer, légumes, pains, pâtes, plats de fromages, plats de la mer, plats de la terre, plats de légumes, poissons, recettes de fêtes, salades, salées, sauces, spécialités, volailles et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Promis, je vous donne bientôt les recettes, au gramme près !

  1. Pingback: Rouget Barbet farci de crevettes roses – céleri branche – gingembre – aneth, sur lit de poireaux à la noix de muscade, accompagné de gnocchi maison au raifort, petits légumes glacés, croûtons de pain maison aux herbes et épices na

  2. Pingback: Foie gras poêlé aux graines de pavot servi sur tranche croustillante de pain d’épice maison, accompagné de gnocchi de pruneaux aux pralins, graines de grenade et sauce sirupeuse de porto rouge et velours de balsamique | Le Blog des Surprises

  3. Pingback: Chou frisé farci à la mousse de foie de volaille maison, aux saveurs iséroises | Le Blog des Surprises

  4. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Vivement les recettes! Les assiettes sont magnifiques. Bravo!

    Bises et @+, Anne.

  5. waouh, ma-gni-fique et appétissant… tout ceci est digne des tables des plus grands chefs… tu aurais dû essayer de te présenter à un concours culinaire, tu en as les capacités, et même tu aurais sans-doute gagné !!!

    Merci !

    • waouhhh !… que de compliments, merci !… qui dit d’ailleurs que je n’ai pas déjà tenté un concours culinaire ?… je l’ai peut être déjà fait, sans l’avoir dévoilé ! 😉 quant à gagner… c’est autre chose !!! 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :