Le Blog des Surprises

Salade de chou chinois, oignon violet, Cantal jeune, cumin et brocoli râpé… en deux versions !

C’est une super recette, tant pour le goût que pour le peu de calories !… encore faut-il digérer le chou, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et c’est bien dommage !

1-salade de chou chinois, oignon violet et cantal jeune - FILIGRANE

Pour réaliser cette recette, il nous faut du chou chinois à trancher finement en lamelles, de l’oignon violet à couper en quart de rondelles fines, du Cantal jeune à couper en mini tranches très fines, des fleurs de brocoli à râper cru à la dernière minute dans l’assiette (pour le « côté couleur » et le « côté texture »… et goût bien évidemment !), des graines de cumin, de la moutarde forte, de la crème épaisse, du poivre mais pas de sel, par contre un peu de sucre en poudre, de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge, un peu d’eau tiède pour allonger la sauce… et c’est tout !… en tout cas pour la version « salade »… pour la version « mini-sandwich tiède et légèrement fondu », il nous faudra également quelques tranches de pain de campagne.

Pour la version « salade » :

Une fois chou et oignon violet lavés et tranchés/coupés, le Cantal coupé, la sauce préparée avec huile, vinaigre, moutarde, poivre, sucre, crème, eau tiède, nous assaisonnons la salade avec la sauce et mélangeons bien avant d’ajouter les graines de cumin et le brocoli cru râpé par-dessus…

3-salade de chou chinois, oignon violet et cantal jeune - FILIGRANE

La salade est déjà prête à être consommée !

Pour la version « fondue » :

Il suffit de déposer à volonté sur des tranches de pain de campagne la salade et de laisser fondre au four chaud les quelques morceaux de Cantal avant de déguster !…

4-salade de chou chinois, oignon violet et cantal jeune - FILIGRANE

Vous m’en donnerez des nouvelles !… personnellement, je me suis régalée avec les deux versions !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 février 2015 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fromages, légumes, plats de légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Salade de chou chinois, oignon violet, Cantal jeune, cumin et brocoli râpé… en deux versions !

  1. Super gourmande cette salade. Si le chou marine un peu, c’est pas plus facile à digérer ?

    • très bonne remarque, Anne… en effet, ce serait beaucoup mieux de la mariner, cette salade… mais c’est le genre de choses que je ne pense pas à faire et encore moins à mettre en astuces sur mon blog lorsque je fais et écris des recettes, car j’ai personnellement un excellent système de digestion !!!… je n’ai jamais de problème à ce niveau-là, et donc cela me permet d’aller au plus vite lorsque je cuisine des aliments tels que les choux qui sont pour la plupart des personnes difficiles au niveau de la digestion !…

      mais merci de le souligner… tu as tout à fait raison !

      😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :