Le Blog des Surprises

Soupe « détox » de chou chinois au gingembre, à l’ail et au citron

Vous avez trop mangé pendant les fêtes de fin d’année ?… offrez-vous donc cette soupe « détox » pour contrecarrer tout ça !

1-soupe détox de chou chinois au gingembre, à l'ail et au citron - FILIGRANE

Pour la réaliser, il nous faut du chou chinois sans les côtes, de la pomme de terre, de l’oignon, de l’ail, du gingembre frais, du citron coupé en filets et son jus, de la matière grasse, du sel et du poivre ainsi que du thym.

Après avoir épluché, lavé et coupé les légumes en morceaux ainsi que l’ail et le gingembre coupés fins, nous les faisons revenir dans une casserole avec un minimum de matière grasse, puis, une fois qu’ils commencent à dorer, nous recouvrons d’eau en ajoutant sel, poivre, thym ainsi que le jus et les filets de citron.

Nous laissons mijoter à feu frémissant, puis une fois cuite, nous pouvons soit déguster cette soupe telle quelle… soi la mixer un peu avant… mais à mon goût, quel dommage de la mixer !

2-soupe détox de chou chinois au gingembre, à l'ail et au citron - FILIGRANE

Bonne dégustation !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2015 à 10:00. Elle est classée dans chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, plats de légumes, soupes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Soupe « détox » de chou chinois au gingembre, à l’ail et au citron

  1. je pense que je vais m’en faire une, et sans mixer. Non seulement j’ai besoin de détox, mais a mon avis c’est pleins de saveurs et j’adore les soupes.

  2. Détox ou galette de roi, on a le choix pour commencer 2015 😉 Très bonne année en tout cas !

    • tant qu’à faire, autant vaut commencer par la galette et finir par la soupe détox !… ne serait-ce que pour se donner bonne conscience !… 😉 très bonne année 2015 à toi, avec toujours d’aussi bonnes idées de recettes sur ton blog !

  3. Le , I-am-FrenchScarlet a dit:

    Ta recette tombe à pic, après cette orgie de dinde, de marrons, de bûchettes et de chocolats en tout genre! Merci de ta recette, et bonne detox à toi aussi :))

    • et bien contrairement à d’autres années, j’ai plutôt fait attention cette fois-ci en ce qui concerne les orgies de fin d’année… alors oui pour la soupe détox, car elle fait toujours du bien, mais cette année, la soupe détox ne se prolongera pas trop dans le temps ! 🙂

  4. Je crois qu’une petite détox ne me ferait pas de mal en effet, ahah 🙂

  5. Du chou ? j’arrive ! Bonne Année pleine de surprises !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :