Vous avez trop mangé pendant les fêtes de fin d’année ?… offrez-vous donc cette soupe « détox » pour contrecarrer tout ça !
Pour la réaliser, il nous faut du chou chinois sans les côtes, de la pomme de terre, de l’oignon, de l’ail, du gingembre frais, du citron coupé en filets et son jus, de la matière grasse, du sel et du poivre ainsi que du thym.
Après avoir épluché, lavé et coupé les légumes en morceaux ainsi que l’ail et le gingembre coupés fins, nous les faisons revenir dans une casserole avec un minimum de matière grasse, puis, une fois qu’ils commencent à dorer, nous recouvrons d’eau en ajoutant sel, poivre, thym ainsi que le jus et les filets de citron.
Nous laissons mijoter à feu frémissant, puis une fois cuite, nous pouvons soit déguster cette soupe telle quelle… soi la mixer un peu avant… mais à mon goût, quel dommage de la mixer !
Bonne dégustation !
je pense que je vais m’en faire une, et sans mixer. Non seulement j’ai besoin de détox, mais a mon avis c’est pleins de saveurs et j’adore les soupes.
bonne idée sans la mixer… bonne année à toi ! 😉
Détox ou galette de roi, on a le choix pour commencer 2015 😉 Très bonne année en tout cas !
tant qu’à faire, autant vaut commencer par la galette et finir par la soupe détox !… ne serait-ce que pour se donner bonne conscience !… 😉 très bonne année 2015 à toi, avec toujours d’aussi bonnes idées de recettes sur ton blog !
Ta recette tombe à pic, après cette orgie de dinde, de marrons, de bûchettes et de chocolats en tout genre! Merci de ta recette, et bonne detox à toi aussi :))
et bien contrairement à d’autres années, j’ai plutôt fait attention cette fois-ci en ce qui concerne les orgies de fin d’année… alors oui pour la soupe détox, car elle fait toujours du bien, mais cette année, la soupe détox ne se prolongera pas trop dans le temps ! 🙂
Je crois qu’une petite détox ne me ferait pas de mal en effet, ahah 🙂
en fait, un peu à tout le monde en ce début d’année… 😉
Du chou ? j’arrive ! Bonne Année pleine de surprises !
et ben tu vois, avec mon CHOU, j’ai pensé à toi ! hihihi !… bonne année à toi Monett aux feuilles de choux ! 😉